Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lectures et autres voyages imaginaires

  • Où il est question de mon amour des livres,

    Ma chère amie,

     

    Comme vas tu depuis quelques jours que nous ne nous sommes pas parlé? c'est vendredi, autant te dire que je suis en joie! Et comme je suis de bonne humeur - une fois n'est pas coutume - j'ai décidé de partager avec toi un véritable coup de cœur (oui je sais je suis un peu cœur d'artichaut...!).

    Tu sais que je raffole des livres en tous genres, je les dévore, je les boulotte et je m'en régale la plus part du temps toutefois.

    Il m'est impossible d'imaginer une maison sans livres c'est pour moi aussi impensable qu'une glace sans chantilly, ou que Tic sans Tac. Les amis qui m'ont aidé à déménager le savent...j'aime les livres, beaucoup de livre...

    Mais figures toi que j'ai trouvé une manière plus légère de les aimer et de le montrer. Bien entendu il est difficile d'en mettre chez soi autant que l'on peut mettre des livres mais ces affiches ne sont elles pas une merveilleuse idée de cadeau ou de décoration, chez les grands ou chez les petits?

    affiche, texte intégral, poster, charlie et la chocolaterie

    Il en existe de toutes sortes, souvent des livres cultes, la pluspart renferment en un seul poster l'intégralité de l'œuvre en question, certains le premier chapitre, d'autres un extrait.

    J'ai longuement hésité avec le fantastique Charlie et la Chocolaterie de Roal Dahl qui est l'un des mes premier et merveilleux souvenir de lecture, et puis j'ai finalement choisi les Quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott (en 2 posters!), qui en plus d'être un fabuleux souvenir d'enfance, a également contribué à faire de moi la femme que je suis aujourd'hui.

    affiches, poster, alice aux pays des merveilles, texte intégral

    affiche, poster, texte intégral, harry potter

    il_570xN_558864120_sxuk.jpg

    Je trouve ces affiches pleine de poésie et de douceur, j'ai trouvé que c'était une merveilleuse idée de cadeau pour quelqu'un qui serai particulièrement attaché à un livre, qu'en penses tu?

    Moi j'adore! Il faut encore que j'accroche le mien dans mon salon, je te montrerai le résultat.

    Et toi as tu fais des découvertes récemment? Racontes moi!

    Allez c'est presque le week end, courage.

    Je t'embrasse.

    Bon week end

     

    Tu pourras trouver ce type d'affiche sur le site www.etsy.com, mais également sur www.postertext.com ou encore sur le site www.allposters.com

     

     

  • Très cher Richard,

    Il y a des livres ou des films qui font l'objet d'une critique tellement dithyrambique qu'il est impossible de passer à côté.

    J'ai beaucoup entendu parler de "Dieu me déteste" de Hollis Seamon en bien voir en très bien selon les critiques.

     

    10371519_1025970610754180_3487287366476191176_n.jpg

    "Etat de New York, hôpital Hilltop, Richard Casey aura bientôt 18 ans. Il voudrait faire la fête, draguer et tomber amoureux. Richard sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est plus pressé que les autres et pour vivre comme il veut, il lui faut déjouer les pièges de ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps."

    Mais pour être totalement honnête ce qui ma convaincu c'est que je me suis bidonnée en lisant la "liste n°1", du coup j'ai dit banco!

    10405312_1020190837998824_8180844842816070979_n.jpg

    Lire la suite

  • Très cher Paul,

    Mon cher Paul [Colize],

    Je viens de faire votre connaissance grâce aux bons conseils du propriétaire passionné du café librairie Un petit Noir à Lyon. Et je l'en remercie grandement, dès les premières lignes je n'ai eu de cesse d'atteindre les dernières (et quelles dernières!)

    Lire la suite