Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où il est question de son tout premier film au cinéma

 

Mes chers amis,

 

Comment allez vous aujourd'hui? L'automne semble désormais bien installé, il nous fait toutefois la faveur de quelques douceurs profitons en!

Vous qui êtes les heureux géniteurs d'un ou plusieurs minuscules, vous qui êtes la bien heureuse tante, l'oncle, la grand mère que sais je encore, serez certainement intéressés d'apprendre que le cinéma Le Zola à Villeurbanne organise des séances adaptées aux tout petits, les Ciné Doudou!

Oui, oui ma bonne dame! Il s'agit de programmes courts choisi avec soin et amour par une équipe de passionnés. Des programmes spécialement adaptés à nos bambins.

le zola, cinedoudou, cinema, minuscule

Désolée pour le qualité des photos qui ont été prise avec mon portable...

Contre toutes attentes, les enfants - nombreux ce jour là - se sont montrés hyper sages et très attentifs à l'histoire des vacances du Lion Boniface et à celle de Sametka la chenille qui danse. Deux courts métrages plein de couleurs et de poésie que mon minuscule a grandement apprécié.

les vacances du lion boniface, ciné doudou, enfant, cinéma

sametka, chenille, ciné doudou

En temps normal il est prévu  que Zozo, le doudou du Zola fasse quelques recommandations aux enfants avant le début du film (il ne faut pas avoir peur du noir, il faut chuchoter...), mais victime de leur succès ce jour là, les organisateurs estimant à juste titre que les enfants avaient assez patienter le temps que tout le monde s'installe, ont directement lancer les films sans préambule.

A la fin de la séance, un apéro sirop nous attendait dans le petit hall du cinéma, une petite pause sucrée pour petits et grands pour discuter des films ensemble, avant de rentrer déjeuner à la maison.

apéro sirop, bigallet

J'ai pour ma part passé un excellent moment, et mon minuscule semble avoir adoré l'idée qu'un lion porte un maillot de bain pour aller se baigner. La séance était à 10h30 le dimanche matin, nous sommes ressorti un peu plus d'une heure après et nous n'avons pas vu passer le temps.

Je ne sais pas pour vous mais nous essayons vraiment de limiter le temps d'écran pour notre fils, du coup, j'ai beaucoup aimé le principe du ciné doudou, occasionnel, exceptionnel et spécialement pensé pour les enfants.

On a adoré, on y retournera c'est certain! Vous venez avec nous la prochaine fois?

Belle journée à vous tous et à bientôt

Poutoux

 

Cinéma Le Zola

117 Cours Emile Zola 69100 VILLEURBANNE

Métro République

Les prochaines séances sont prévues pour le 13 Décembre avec L'enfant Grelot et le 10 Janvier avec Laban et Labolina. L'entrée est a 3€70 pour les enfants et 4€70 pour les adultes. Pensez à réserver!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.