Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où il est question de Lyon et de ses musées

carte culture, lyon, musées

Ma chère Marion,

Comment vas tu depuis cette folle soirée? Pour m'a part il m'a fallut 3 jours au moins pour me remettre. Je me souviens vaguement avoir chanté du Katty Perry...je n'aurai pas du je crois...

Mais bon je ne t'écris pas pour te dire que je ne sais pas chanter, si toutefois doutes il y avaient, aucun ne subsistent désormais depuis cette dramatique soirée karaoké. Je t'écris surtout pour te dire que je suis l'heureuse propriétaire depuis peu de la carte culture, lancée en septembre par la ville de Lyon.

Et bien oui figures toi que n'étant pas seulement dotée de ce sublime physique qui est le mien* mais également d'un cerveau, l'occasion était trop belle pour que je ne sautasse dessus. (vraiment?)

- je m'emballe, je m'emballe et voilà que je t'écris à l'imparfait du subjonctif - (kamoulox!)

Bref la carte culture te dis je!

Qu'est ce donc?

Mais j'y viens, patience nom d'un p'tit lu!

La carte culture c'est une carte (naaan sans dec'!) qui pour 38 euros te donnes accès pendant un an à toutes les bibliothèques de Lyon (15 en tout!), tu les vois tous ces livres qui n'attendent que nous? - mais pas seulement. Cette carte te permet également d'accéder librement à tous les musées municipaux:

- le Musée des Beaux Arts

- le Musée de l'Imprimerie

- le Musée d'Art Contemporain

- le Musée Gadagne

- le CHRD

et le Musée Malatre

Cerise sur le gâteau et pompom sur le marin, elle permet aussi de bénéficier de tarifs réduits dans plusieurs grandes salles de spectacles, au Comedia et à l'Institut Lumière.

C'est pas beautiful ça mon amie?

Les rumeurs laissent même entendre que le Musée des Confluences pourrait rejoindre le navire en début d'année... je vais donc patienter un peu avant de m'y rendre, nous verrons bien...

En attendant j'ai de quoi faire, je suis déjà allée plusieurs fois à la bibliothèque que ce soit pour moi ou pour mon minuscule. Et j'ai fait le calcule avec les économies que je vais faire en empruntant des livres plutôt qu'en les achetant comme j'en ai l'habitude (c'est à dire beaucoup!), ça donne prépare tes valises on part une semaine dans un riad à Marrakech pour se la jouer princesse des milles et une nuits! Adieu teint de bidet, bonjour coquillages et crustacés! Punaise j'y suis déjà! Et tout ça grâce à une toute petite carte, c'est pas dingue ça?!

Tout à coup je me dis aussi que les week end pluvieux d'automne seront moins tristounets avec tous ces musées à visiter! Je suis déjà aller faire un tour au CHRD - c'est toujours poignant et indispensable -  et j'adore l'idée de pouvoir aller flâner aux Musées des Beaux Arts quand le cœur m'en dit pour regarder sans fin mon Monet préféré où les superbes sculptures qu'on y trouve. Je suis toujours épater de ce que certaines personnes ont fait avec un bloc de marbre! Le prochain sur ma liste c'est le Musée de l'imprimerie, depuis hier il y a une expo que j'ai hâte d'aller découvrir:

afficheScoop2.jpg

Avec cette carte j'ai un peu l'impression d'être chez moi dans n'importe lequel de ces musées ou dans n'importe quelle bibliothèque, welcome chez moi, j'adore! Qu'en dis tu? Allez file te l'acheter dans n'importe quel musée et on se retrouve chez toi, chez moi ou dans un karaoké (mais un autre, je suis interdite de séjour dans le dernier!)

Poutoux

Fred

 

La Carte culture est en vente à 38 euros (15 euros pour les 15-25 ans) dans les 5 musées municipaux et dans les 15 bibliothèques

 

*l'auteur se réserve le droit de dire un peu ce qu'elle veut parce que c'est quand même son blog d'abord!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • On avait profité de la carte musées à 20 € qu'il y avait précédemment pour faire le tour de tous les musées de la carte 1 fois ou 2 dans l'année , c'est bien sympa pour découvrir les expos temporaires !

Les commentaires sont fermés.