Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Très Chère Nissa la Bella #2

_DSC0085.JPG

Chose promise, chose due, je vous emmène encore à Nice aujourd'hui et vous confie quelques bonnes adresses.

Première adresse, je vous emmène dans un quartier qui est "sortie" de terre pendant mon absence, avant un quartier d'habitation sans grand intérêt, aujourd'hui la place Garibaldi et la rue Bonaparte sont devenus des endroits incontournables et très agréables pour flâner, boire un verre ou se restaurer, loin du traditionnel Vieux Nice.

C'est sur le conseils...de ma mère ! que j'ai découvert cet endroit : Le Comptoir Central Electrique au 10 rue Bonaparte. J'ai adoré la déco atypique de ce lieu et fait suffisamment rare à Nice pour le mentionner, les serveurs ont a chaque fois été adorables! On y boit un verre, on déjeune, on brunch bref on y fait ce qu'on veut dans un cadre vraiment sympa et dans une ambiance qui l'est tout autant.

comptoir central éléctrique, nice, bar

 

_DSC0060.JPG

20150623_161248.jpg

Une première mais certainement pas une dernière je suis allée voir l'exposition Martin Parr au Théâtre de la Photographie et de l'Image au 27 Bvd Dubouchage. L'entrée est un peu chère à mon goût pour l'espace que le théâtre propose (10€) mais il est possible de coupler avec d'autres musée niçois.

théâtre de l'image et de la photographie, nice

Ensuite, voilà un bar à cocktails dont je suis premièrement fan du nom, le Fred's (...) - 9 Rue Antoine Gautier et dont il est indéniable qu'il porte bien le nom de bar à cocktails contrairement à tant d'autres. Je n'aurai probablement jamais mis les pieds dans ce bar si l'on ne m'y avait conduit. C'est un endroit qui semble fréquenté par des habitués, un endroit exiguë mais un endroit à connaître! La bas, Tom Cruise et son "orgasme cacao" peuvent aller se rhabiller, le Maître des cocktails (cela doit porter un autre nom que ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé), s'approche de votre table, sans carte et vous demande ce que vous aimez: alcool de base, sucré, salé, amer?, quels fruits? jaune? rouge? Ok je m'en occupe!

Ci dessous le résultat pour nous 4. J'ai adoré les verres différents pour chacun et si mon cocktail à moi bien que délicieux ne m'a guère surprise (en même temps je n'avais pas pris beaucoup de risque), celui de mon frère avec du curry (!!!) entre autre m'a franchement emballé.

20150627_222003.jpg

Et parce que je n'ai pas fait que boire durant mes vacances, une bonne petite adresse pour diner entre amis: Le Rosalina au 16 Rue Lascaris. Un chouette endroit à la déco très sympa façon table d'hôtes avec une grande table centrale entourée d'un mobilier éclectique comme chiné à droite et à gauche. Projection de photos d'art au mur, balançoire au beau milieu et une carte plutôt sympa. J'y ai mangé une buffala à se damner, gros bémol toutefois pour le basilic made in Ducros!!!

20150627_203936.jpg

 J'ai également passé une soirée très sympa au Boston Bar au 11 Place Ile de Beauté en compagnie des Monkey Crashers. Le Boston bar c'est une ambiance cosy à l'américaine avec fauteuils clubs et murs de briques, une super déco et un endroit fréquenté par une clientèle de trentenaires, quarantenaires qui rend le lieu encore plus agréable.

******

_DSC0035.JPG

 

_DSC0048.JPG

 

_DSC0108.JPG

 

20150624_190306.jpg

 

20150624_200605.jpg

J'espère que cette petite balade vous a plu, bon courage pour la reprise du boulot pour ceux qui ont fait le pont et à très vite! En fin de semaine je vous parle de la fameuse box!

Bonne journée à tous!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.