Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Très cher Vincent et très chère Camille

Eclectisme: Caractère de quelqu'un qui s'intéresse à des choses ou des êtres très divers, qui a des connaissances en des domaines très variés, sans manifester aucune exclusivité.

C'est tout moi ça !! #jesuisunefemmebarbaragould

Bien qu'étant absente de la blogosphère ces derniers temps, je n'ai pas pour autant déserté les salles obscures, le cinéma est indispensable à ma survie même si je dois bien admettre que les derniers films que je suis allée voir ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable : Girls Only, Les Jardins du Roi, Une belle fin, My Old Lady... Que de réjouissances pour qui connait le résumé de ces films...! 

Et puis il y a eu Cannes, et je dois admettre que c'est la première année où je suis le festival d'aussi loin, je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas dedans... Quoiqu'il en soit n'étant tout de même pas recluse dans une grotte au fin fond du Larzac, j'ai entendu parler de la prestation de Vincent Lindon dans la Loi du Marché et j'ai donc voulu voir ça de mes propres yeux.

073359.jpg

Alors pour commencer, j'ai toujours trouvé que Vincent Lindon était un bon comédien, j'ai toujours adoré sa "gueule", sa voix, son regard, bref Vincent je te kiffe! 

Alors forcément je n'ai pas été si surprise que cela en regardant ce film, il joue bien certes, mais il a toujours bien joué à mon sens et dans ce film là, je le trouve ni plus ni moins bon acteur que d'habitude. 

De plus dans la mesure où le film est entièrement centré sur lui, les autres sont soient flous, soit carrément coupé en deux à l'image ou presque, il est difficile de passer à côté.

Cela étant, il est indéniable que c'est bien joué!

Pour ce qui est du film en lui même, évitez d'aller le voir un dimanche soir, ou un jour de grisaille, ce film est lourd, pesant, violent...il parle de la vraie vie alors vous vous doutez bien qu'il ne s'agit ni de paillettes ni de p'tits poneys mais plutôt de chômage et de crédit à la conso.

Pôle emploi et les banquiers en prennent un peu pour leur grade au passage (bien fait pour eux!), pour ceux qui sont passés par là, vous ne pourrez que vous reconnaître malheureusement!

La loi du marché est un film cru sur la vie sans fard d'un français "moyen" qui perd son job, c'est un film brutal que vous recevez comme on reçoit un poing dans le ventre...du coup c'est moyennement agréable et ça vous sonne un peu en sortant... A vous de voir!

****

 

Forcément après tous ces  films un peu lourd et maussade j'ai eu envie de rire. Il n'y avait pas franchement beaucoup de choix et contre toutes attentes on m'a dit du bien de Connasse Princesse des Cœurs. Alors je me suis dit pourquoi pas d'autant qu'à regarder la bande annonce rien que l'expression Bordel de Shit* (en franglais dans le texte) m'a fait glousser.

CONNASSE%20PRINCESSE%20DES%20COEURS.jpg

Je ne connaissais que de très très loin Camille Cottin, disons que j'en avais entendu parler sans jamais regarder une seule de ses vidéos. J'étais partie du principe que je n'adhérai pas trop à son humour lourd dingue et je confirme, ses vidéos ne me font pas toutes rire, loin s'en faut, en fait je crois que son culot me met mal à l'aise (oui je sais je suis mal à l'aise devant une vidéo que voulez vous que je vous dise...!). Et puis surprise, j'ai ri et je crois avoir encore plus ri en racontant à mon amoureux la scène du chien dans le parc, bah tiens je rigole en l'écrivant, c'est dire!

Camille est donc une trentenaire qui réalise un jour qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite, et elle estime qu'elle mérite beaucoup! Si bien qu'elle se met en tête que son destin est d'épouser le Pince Harry d'Angleterre. Elle se rend donc à Londres pour accomplir sa destinée.

Particularité du film qui fait d'ailleurs tout son charme, tout est filmé en caméra cachée les réactions des gens que rencontre Camille sont donc toutes totalement spontanées et c'est jouissif! Je tire d'ailleurs mon chapeau au célèbre flegme anglais* qui les a tous empêché de mettre une tarte à cette fille au culot et à la grossièreté sans limite. C'est drôle, c'est très drôle!

*le flegme anglais à tout de même ses limites, la comédienne a quand même passé 2 nuits au poste de police durant le tournage... (interrompre la relève de la garde à cheval, ça ne les fait pas du tout rire les anglais!).

Bref si vous cherchez de quoi vous vider la tête et de quoi rire un bon coup, Conasse Princesse de Cœurs devrait vous ravir!

J'espère d'ailleurs que Harry à reçu une copie!

Voilà voilà pour mes 2 derniers films, et vous ça a donné quoi ces derniers temps?

 

 

Commentaires

  • Deux bons films, assez surprenants, chacun dans leur genre !

  • Oui j'ai lu ta critique de la Loi du Marché, pour ma part j'ai eu du mal a trouvé les mots, quelle claque en tous cas. Pour le second, il fallait que je me détente!!
    Prochain film sur ma liste "Le Monde de Nathan" et de ton côté?
    Merci pour tes messages, pardon de n'avoir répondu au précédent, j'avais mis un peu le blog de côté!
    Mais me revoilà! A bientôt donc!

Les commentaires sont fermés.