Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sois parfaite et t'es toi,

     

    Vous me connaissez, j'aime beaucoup les spectacles, la théâtre et je me régal de petites et de grandes scènes quand l'occasion m'en est donné. Nous avons la chance à Lyon d'avoir pléthores d'établissements sympas et hyper accessibles pour voir toutes sortes de pièces.

    Samedi dernier c'était soirée fillasse j'avais donc choisi la pièce "Sois Parfaite et t'es toi" dont le pitch m'avait semblé parfaitement dans le thème "girls power" de la soirée.

    (Billetreduc): Femme d'hier contre femme d'aujourd'hui Colette, 30 ans, femme au foyer, mariée, deux enfants, une femme de son temps. Emmanuelle, 30 ans, femme d'affaire, célibataire, dynamique et carriériste...
    60 Ans les sépare, elles n'ont pas la même vie, pas les mêmes envies, pas les même idées et pourtant elles vont devoir passer une soirée ensemble.
    Deux époques, deux visions, une rencontre.
    Entre danse, chant, légèreté et humour, venez-vous-faire votre propre idée de la femme idéale.
    Mais entre nous, si la femme parfaite existe, elle doit sacrément s'ennuyer (pour rester poli !)

     

    affiche-sois-parfaite-et-tes-toi-final.jpg

    Autant vous dire que nous avons passé un excellente moment, l'idée est originale et totalement d'actualité. 

    Que donnerait une rencontre entre nous et nos grands mères au même âge?

    C'est détonnant surtout si la référence de mamie est Le manuel scolaire d'économie domestique pour les femmes!

    SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

    SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

    Les comédiennes sont drôles et pleine de pep's, les décors et costumes sont soignés (je veux cette robe!!!!), on rit, on sourit, et on se dit "ah oui quand même!" En somme on passe un excellent moment!

    Dépêchez vous la pièce ne se joue que jusqu'à demain au Rideau Rouge (j'espère que le spectacle sera prolongé!)! Places sur Billetreduc ici !

    Justement je fais gagner des places de spectacles par ici c'est jusqu'au 31 août!

    Bon week end

  • Très Chère poésie du cinéma ou l'inverse,

    Aujourd'hui, gourmande que je suis, c'est de deux films et non pas un dont je vais vous parler!

    Avec le premier (acheté en VOD) c'est un bout de mon enfance que je vous livre, parce qu'avant d'être un film, Mon bel Oranger est un livre de José Mauro de Vasconcelos. Un livre fort, un livre dur mais un livre qui a laissé une empreinte indélébile sur mon petit cœur d'enfant.

    couv11800857.jpg

    Mon Bel Oranger c'est l'histoire de Zézé, un petit garçon un brin polisson qui a des rêves et des histoires plein la tête. Pour échapper à un monde d'adulte, plutôt cruel et brutal, Zézé s'envole en imagination et invite quiconque à se joindre à ses voyages, que ce soit un vieux monsieur mystérieux ou même un petit pied d'oranger.

    J'ai lu le livre à 10 ans et j'ai été bouleversé. J'ai vu le film à 34 ans  25 ans et je l'ai été tout autant. Accrochez bien vos cœurs pour regarder ce film, le petit comédien qui joue Zézé est tout simplement fabuleux. Et s'il vous plait, regardez donc ce film en VO, c'est un enchantement!

     
     
    Restons si vous le voulez bien dans un monde cruel certes mais emprunt de poésie. Zach Braff nous emmène faire un voyage dans notre monde revisité avec un brin de fantaisie qui comme le disait une nounou célèbre "aide la médecine à couler"!
    Le rôle de ma vie est un film émouvant et drôle qui met en avant des personnages un peu loufoques et souvent tendres. Ce film est une pépite de douceur, triste en effet mais qui laisse pourtant sur vos lèvres un soupçon de sourire que l'on traine longtemps après.
     
     
    PS: je veux cette perruque!
     
    Prochain film attention les mouchoirs, Nos Etoiles contraires! Et vous qu'avez vous vu récemment?
     
  • Opération nihao

    Mon savoir faire et mon investissement journalistique m'ont fait recruter par le FB.IA.POL mais je ne peux pas vous en dire plus si non il faudra que je me débarrasse de vous...

     

    Attention message crypté top secret:

    A jojo de Super Mum : Ronan keating Guillot

    A jojo de Big Sister: ça gazouille frangine tu te gaves de nouilles et de belles images?

    Ce message s'auto détruira dans quelques jours.

    Profites bien ma jojo, on pense à toi

    Bisouilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

  • Cette semaine j'ai aimé (ou pas) #34

    Je vais faire celle qui se la raconte un peu mais malgré 2 jours de maladie, j'ai passé une semaine qui déchire! Petit retour en images donc, je reviendrai plus en détail sur certaines dans les semaines qui viennent!

    - J'ai donc adoré me perdre en famille dans les allées du Parc de Parilly à la faveur d'une fin de journée ensoleillée. Il va falloir que je vous en parle un peu plus de ce parc, il est top!

    PicsArt_1408449522378.jpg

    - J'ai adoré mais quand même j'ai eu un peu beaucoup peur, monter à plus de 30m du sol et voir le monde d'un peu plus haut!

    IMG_20140822_184101.jpg

    - J'ai vraiment pas aimé rentrer dans une salle de restaurant vide avec des tables dressées et entendre une serveuse limite désagréable me dire, on est complet! Ben oui vous comprenez on est 2 et la terrasse (60 couverts) est pleine... Il faut changer de métier ma 'ptite dame! "je vous donne quand même notre carte! Ah non j'crois pas!"

    - J'ai adoré me bidonner en lisant une BD (drôle)! j'vous en parle bientôt!

    PicsArt_1408448777021.jpg

    - J'ai adoré découvrir l'appli "Radio Doudou" qui permet à vos p'tits loups d'écouter des standards du jazz, de la pop ou du classique, revisités rien que pour eux! Coup de cœur pour Madonna "Like a Virgin" façon berceuse et pour les Beatles joués par le bébé orchestra!

    radiodoudou.jpg

    - J'ai adoré me faire une soirée café théâtre entre copines! Et j'ai beaucoup aimé cette pièce, je vous en parle très vite aussi!

    affiche-sois-parfaite-et-tes-toi-final.jpg

    - j'adore ma nouvelle coque de portable ! #minions #stuart

    IMG_20140819_114924.jpg

    - J'ai adoré 2 films cette semaine, c'était un vrai régal!

    large_657163.jpg

    le-role-de-ma-vie-53b29481e128a.jpg

    - J'ai totalement adoré passer un week end entre filles, à papoter, rigoler, trinquer et d'autres trucs en [é] qui font que c'était un mega week end!

    IMG_20140823_193528.jpg

    - J'aime toujours autant faire un tour aux Halles Paul Bocuse le dimanche matin! #sibilia

    IMG_20140824_112716.jpg

    - J'aime ma ville, son patrimoine, son histoire, son fleuve, sa rivière et son Guignol! Vous ne connaissez pas Lyon? Mais venez !!!

    PicsArt_1408902909436.jpg

    J'espère de tout cœur que votre semaine à été aussi sympa que la mienne! Et que celle à venir sera encore meilleure!!

    Bonne journée!

    Et amis lyonnais, on n'oublie pas mon petit concours par ici il y a des places pour la Comédie Odéon à gagner! #delitdegrossesse #comedieodeon