Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chère Mathilde

    C'est la deuxième fois que je vous parle de Mathilde. M, la première fois c'était ici. Cette fois ci ce sont les instants My Presqu'île dont je vous parlais la semaine dernière () qui m'ont conduit dans la boutique et non pas un besoin de faire (ou de me faire) un petit cadeau. En effet le boutique ouvre ses portes pour des ateliers auxquels tout le monde peut participer afin de découvrir la toute nouvelle gamme cosmétique de la marque. 

    mathilde m 3.jpg

    La ligne est large et complète, crème de jour, démaquillant, gommage... et du même style épuré, que l'ensemble des produits de la boutique. Je regrette toutefois que le côté boudoir ultra féminin n'ait pas été davantage exploité pour le packaging de tous les produits.

    Je ne vous cache pas que j'étais plutôt sceptique, d'autant que j'ai une peau du genre pénible et fragile. Mais bon me direz vous, du parfum d'ambiance au parfum tout cours il n'y a qu'un pas et Mathilde. M l'a plutôt bien franchi.

    mathilde m 4.jpg

    mathilde m 6.jpg

    Je n'ai testé à ce jour que le gel démaquillant visage de la ligne purifiante qui était plutôt agréable. Un parfum léger, de fines paillettes irisées (j'adore les paillettes) et une texture gel surprenante mais très confortable quoique guère rafraichissante.

    mathilde m 2.jpg

    Après un léger massage sur tout le visage, en prenant bien soin d'éviter le contours des yeux et en rinçant à l'eau claire, je me suis retrouvée avec une peau propre, douce, et hydratée prête pour la nuit!

    A voir sur la durée, l'argumentaire de la personne en charge de l'atelier était encore hésitant et parfois même inquiétant ("il est un assez agressif" "surtout évitez bien le contact avec les yeux!"), cela dit le test est plutôt concluant. Petit bémol toutefois en ce qui me concerne, je trouve les produits relativement chers pour ce nouvel outsider de la cosméto.

    mathilde m 1.jpg

    Cela étant dit, la boutique reste toujours une valeur sure pour les jolies cadeaux, nous sommes d'ailleurs plusieurs à avoir craqué sur les sucres de bains!

    mathilde m .jpg

    Mathilde M. à LYON c'est 10 Rue de Brest - 69002 LYON

    mais c'est aussi sur internet http://www.mathilde-m.com/

    Bon shopping et bonne journée

  • Très chère Fête du Lac d'Annecy,

    A vous qui n'avez rien prévu ce week end et qui n'êtes pas trop loin d'Annecy, n'oubliez pas samedi soir c'est la fête du lac ! Souvenez vous je vous en ai déjà parlé ici, et ici.

    Fête du lac 2012 (34).JPG

    cette photo n'est pas libre de droit copyright.Doud

    La fête du Lac en chiffre ça donne ça:

    • 60 positions de tir.
    • plus de 14 000 pièces d'artifices.
    • 48 jets d'eau.
    • 60 flammes.
    • une scène de 650 mètres de façade et de 300 mètres de profondeur.
    • 20 points de sonorisation répartis sur le pourtour du lac.
    • 22 points de lumière.
    • 3 450 kg de poudre d'artifice utilisé.
    • 70 minutes de magie et d'émotions.

    9059_1395060391_FdL2014-affiche-10x15-paysage.jpg

    Il doit rester des places en pelouse, alors foncez!! Et à Samedi donc!

    Bonne journée

     

     

  • Cette semaine j'ai aimé #30

    Cette semaine j'ai bossé comme une dingue, heureusement j'en ai fait et vu des trucs sympas! Allez j'vous fait faire un petit tour d'horizon!

    - Toujours en mode "les Instants My Presqu'île", c'est la boutique Mathilde M. qui nous a ouvert ses portes pour nous faire découvrir sa nouvelle gamme de cosmétique. Je vous raconte bientôt.

    mathilde%20m.jpg

    - J'ai été convié a participer à une séance "label des spectateurs" par les cinémas UGC, où comment allez au cinéma sans ne rien savoir du film...

     

    19834751.jpg

    - je me suis achetée des billets pour aller voir Katy Perry en concert en février prochain, gniiiiiiiii!!!!!!!! j'ai trop hâte! Et du coup petit clin d'œil à Katy Perry, shooté par le talentueux Dominik Fusina (cette photo lui appartient!)

    numérisation0001.jpg

    - Je suis en mode préparation d'un super mega week end fillasse avec mon amie d'enfance <3 !

    10487423_10152259403638741_2717573535261075178_n.jpg

    - Le beau temps étant de passage à Lyon j'en ai profité pour faire une petite balade à vélo le dimanche matin! #beau !

    PicsArt_1406466132526.jpg

    - Je suis enfin allée au Musée des Tissus pour voir la fameuse exposition "Costumes de légende, 20 ans de création à l'Opéra de Lyon", un régal pour les yeux cette expo!!

    PicsArt_1406466522467.jpg

    - Le temps d'une pause dej entre collègues, j'ai dévoré une bonne et copieuse salade au Jardin de Berthe.

    PicsArt_1406466676735.jpg

    - J'ai profité d'un samedi champêtre avec la nature qui te fait te sentir tout petit!

    PicsArt_1406467040749.jpg

    - Et Oh My God!!!!! Je vous en parlais hier mais pour celles qui auraient loupé ça, c'est par ICI que ça se passe! J'ai "presque" mes billets ;-)

    DirtyDancing2.jpg

     

    Si ça c'était pas une bonne semaine ça, je vous parle plus en détails de deux ou trois choses dans les jours prochains.

    Bon courage pour ceux qui bossent, bonnes vacances pour les autres, en tous cas bonne semaine!

     

     

  • Très cher Johnny

    Qu'on se rassure il est bien question dans ce billet d'allumer le feu, mais le Johnny dont il est question ne porte pas de pantalon en cuir ni ne faire l'amour sur scène à un micro (il se peut que peut être, mais je dis bien peut être j'ai déjà assisté à un concert du Johnny dont il n'est pas question ici aujourd'hui...peut être!).

    Cher Johnny,

    Le simple fait de penser à toi me faire sourire. Ma tête bourdonne de chansons et mes pieds trépignent...

    Tu as bercé mes nuits de jeune fille de danses endiablées et rendu mon prénom (le vrai) célèbre (en France!).

    Pour tout ça et pour bien plus encore, merci! (RIP)

    Alors pour toutes celles qui savent de qui je parle quand je parle de Johnny Castle et de Frédérique Houseman, pour toutes celles qui savent que "l'homme est un loup pour l'homme et surtout pour le femme!" ce billet est fait pour vous!

     

     

    DIRTY DANCING le Musical arrive ENFIN en France, en français mais avec les chansons - mythiques - en version originale. Je l'ai pour ma part vu à Londres il y a de ça quelques années et laissez moi vous dire que l'ambiance était à son comble! Le show était extra et le public féminin en délire (il peut aller se rhabiller Christian Grey!), bref pour une soirée revival de musique et de danse avec le porté et la pastèque les plus célèbres du Monde, foncez!

    Et bonne nouvelle le spectacle est en tournée dans toute la France!!!!

    DirtyDancing2.jpg

    Qui vient avec moi le voir à Lyon?

    Enjoy!

    Bonne journée