Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très Cher Festival Lyon BD

    Les 14 et 15 Juin dernier s'est déroulé dans toute la ville la 9ème édition du Festival Lyon BD, à mon grand regret et pour cause d'un emploi du temps chargé (ouais je suis hyper busy moi c'est comme ça!), je n'ai pas pu assister aux multiples ateliers ou aux expos durant le festival, en revanche j'avais bien noté cet évènement qui se déroulait plusieurs jours après, à un moment où mon emploi du temps de ministre était enfin plus aéré... LA BIG BATTLE!!!

    Unique au monde, 8 dessinateurs improviseront leurs dessins sous vos contraintes et celles de l'animateur pour un show spectaculaire et 100% déjanté, entre 5 ateliers de dessinateurs lyonnais : KCS, One Shot, Vermillon, le Bocal et le Gaufrier. Le tout animé par le Grand Tony Curien ! 

    Le magnifique cinéma PATHE Vaise ouvrait pour l'occasion sa grande salle à cette folle équipe de dessinateurs déjantés; le tout pour notre plus grand plaisir!! 

    Après la présentation de chaque membre des différentes équipes, l'animateur, qui a su mettre un sacrée ambiance, choisissait deux dessinateurs de deux équipes pour s'affronter devant les caméras, suivant un thème ou une difficulté choisi par lui.

    _DSC0111.JPG

    _DSC0116.JPG

    Les dessins ci dessous sont nés de 3 coups de crayons donnés au hasard par des personnes du public, les dessinateurs ont du faire ce qu'il pouvait avait ce qu'il avait!

    _DSC0132.JPG

    Les agités du Bocal!

    Dont Guillaume Long, dont vous avez peut être vu l'excellent coup de crayon sur les murs du Kitchen Café où il exposait jusqu'à aujourd'hui!

    _DSC0140.JPG

    "la marquise a pris la mouche"

    _DSC0143.JPG

    _DSC0199.JPG

    "Un week end à tuer"

    _DSC0180.JPG

    C'était vraiment extra de voir naître un dessin au fur et à mesure!! Quel talent!! Quelle imagination!! C'était fou de voir que chacun des dessinateurs a son style bien à lui, une vision toute personnelle du thème et de la manière de le mettre en dessin. C'était un spectacle vraiment inédit pour moi, ultra "rafraichissant", une belle découverte! Chapeau bas aux dessinateurs, à l'animateur et au musicien qui nous a improvisé la bande son durant toute la soirée! Un super moment!

    A refaire!

    Et vous quoi de neuf?

    N'oubliez pas mon petit concours juste ici!! Je compte sur vous!!

  • Très cher Docteur...Docteur Qui? #Concours inside!

    Des semaines que ma sœur me tanne avec cette série, des semaines qu'elle ne jure que par ce Docteur et ses aventures...le docteur qui, me direz vous?

    Exactement, le Docteur Who!

    140849.png

    Emballé dans une proposition de soirée fillasse avec apéro et bonbec', elle m'a proposé 2 épisodes de sa série fétiche du moment.

    Comme j'ai toujours un train de retard sur de nombreuse séries, celle là ne faisant pas exception, je ne connaissais rien de son histoire ni même de son thème, je n'en connaissais que l'engouement de ma sœur pour elle, ce qui pour moi et connaissant ma sœur était un argument des plus suspects... Soit je suis une femme barbaragourde aventurière du coup j'ai dit banco! Va pour une consultation avec le Doc'

    Ayant bien fait les choses, ma sœur avait soigneusement choisi 2 épisodes qu'elle avait beaucoup aimé et dont elle était sure qu'ils me plairaient aussi. Et ma sœur n'étant pas ma sœur pour rien, j'ai adoré!

    Docteur Who est une série de science fiction assez étrange d'autant plus qu'elle existe depuis 1963 et qu'elle compte pas moins de 800 épisodes (les feux de l'amour n'ont qu'à bien se tenir!) mais je me suis laissée prendre assez facilement par l'histoire et par le charme encore une fois bien étrange du Docteur! Le Docteur, notre héros extra terrestre (ben oui c'est comme ça!), voyage d'époque en époque, débarrassant notre monde de monstres et autres parasites entre deux tasses de thé avec Vincent Van Gogh ou Madame de Pompadour pour ne citer qu'eux.

    Attention cet extrait est l'un des moments les plus touchant de l'épisode avec Vincent Van Gogh...moi j'ai versé ma larme... p'têtre même plusieurs....


    Vincent van Gogh visits the Museum (Doctor Who... par PuertoLibre

    Tout cela pour dire que l'expérience que j'appréhendais un peu s'est finalement avérée bien agréable, que du bon sentiment et de chouettes personnages (sauf les méchants monstres, bouhhhh les vilains monstres!), ça change de l'hémoglobine et autres tueurs en série. Et puis ces voyages sont tellement exaltants...ne rêveriez vous pas de rencontrer Vincent Van Gogh ou un autre grand personnage de l'histoire?

    Et c'est donc là qu'arrive mon fameux concours*, c'est un petit concours mais en ce presque début de vacances, je me suis dit que de vous offrir un peu de lecture, pour la plage ou la piscine pourrait vous faire plaisir! Ce sont des livres que j'ai lu et qui m'ont bien plu, j'espère qu'ils vous plairont à vous aussi!

    PicsArt_1403808153622.jpg

    Pour gagner ces deux livres donc "La Lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry" de Rachel Joyce et "Les Débutantes" de J.Courtney Sullivan, je vous propose de me raconter en quelques lignes, quel personnage (artiste, histoire, politique...) disparu aujourd'hui vous aimeriez rencontrer et pourquoi, je choisirai parmi vos réponses. Je vous laisse jusqu'à Vendredi 4 Juillet à minuit, je donnerai les résultats dans le week end ! Est ce que ça vous va? J'ai déjà hâte de vous lire!

    Et pour finir en beauté parce que de le revoir m'a donné envie de regarder les étoiles: enjoy!

    intro_before_med.jpg

    C'est presque le week end, courage!

     

    *Ce concours est ouvert à la France métropolitaine uniquement.

     

  • Une balade à Miribel ça vous dit?

     

    Le Parc de Miribel Jonage est exactement à dix minutes en voiture de chez moi, c'est un peu comme mon jardin en fait...

    Un grand jardin cela dit...2 200 hectares de nature préservée. Un parc et site protégé. Un lac de 350 hectares, dont l’eau est issue de la nappe alluviale du Rhône. Un golf avec un parcours 9 trous et un practice avec vue sur le lac des Eaux Bleues. 8 circuits pédestres et VTT. 2 tyroliennes. Plus de 40 activités sportives et nature toute l'année. 4 plages surveillées en saison estivale. Bref la totale!

    Allez chaussez vos baskets, je vous emmène en vélo!

    C'est en famille (2 vélos, un porte bébé) que nous sommes allés faire un tour à Miribel Jonage, histoire de nous mettre un peu au vert et de faire passer à mon fils ma bataille ce citadin, sa légère crainte...de l'herbe... (que voulez vous que je vous dise moi!)

    Les chemins de vtt sont vraiment sympas on a l'impression parfois d'être perdu au milieu de la forêt, on longe tantôt des lacs, des rivières, tantôt des champs de blé ou de mais, on en oubli que Lyon est à 15min de là.  La plus part des chemins sont très facile d'accès (et je dis ça parce que mon niveau en vtt c'est le vélo'v...c'est dire!), certains sont un peu étroits ou un peu trop en bord de l'eau à mon goût #ouhhjaipeur, mais notre circuit était parfaitement praticable pour notre petite tribu , un petit bémol toutefois pour les travaux qui nous ont obligé à un détour d'une heure sur le retour...

    En dehors de ça, c'était un vrai régal, le lac au bord duquel nous avons pique niqué était là rien que pour nous semble t il et sa température était idéale (dommage qu'on n'ait pas pensé aux serviettes... #pfffffff !)

    Bon j'arrête de parler et je vous laisse regarder!

    _DSC0116-001.JPG_DSC0099.JPG_DSC0100.JPG_DSC0103.JPG_DSC0107.JPG_DSC0111-001.JPG_DSC0112-001.JPG_DSC0115-002.JPG

    _DSC0123-001.JPG

    _DSC0140-001.JPG

    Trois petites dernières pour la route prise avec mon portable, sont pas mignonnes ces bébêtes!?

    20140621_141845.jpg

    20140621_130819.jpg

    Dans la brousse!

    20140621_112832.jpg

    Amis Lyonnais si vous ne savez pas où aller vous rafraichir ce week end!

    Et vous une balade à me conseiller ici ou ailleurs?

    PS: je vous prépare un petit concours pour très bientôt!

     

     

  • Très cher Clint,

    Je peux vous appeler Clint, n'est ce pas?

    Mon cher Clint, on ne peut pas dire que j'étais une grande fan de vous du temps où vous jouiez au Bon à la Brute, au Truand, ou à l'inspecteur Harry, votre légende s'est pourtant forgée sur des brins de blé à machouiller et des "Arrête de me foutre ton barreau de chaise de contrebande sous le nez avant que je t'en fasse un suppositoire que t'allumeras par les naseaux".

    Classe!

    J'ai du vous découvrir d'abord avec Sur la Route de Madison, où vous parliez déjà beaucoup mieux à mon cœur de midinette! Vous étiez à la fois devant et derrière la caméra. Et puis je me suis pris une claques avec Mystic River, contrairement à plein d'autres gens, Million Dollar Baby ne m'a pas tant plu que ça. J'ai en revanche beaucoup aimé Gran Torino et Invictus, j'ai adoré, je ne m'étendrai pas sur Au delà...je comprends qu'on puisse parfois ce perdre en route. Quoiqu'il en soit, vous êtes devenu pour moi une valeur sûre, un incontournable. C'est donc sans réfléchir une seule seconde que j'ai pris mon billet pour Jersey Boys.

    Jersey_Boys_affiche_clint_eastwood.jpg

    Deux heures à me régaler Clint, deux heures à chanter et à taper du pied ou à me dire "noooon! c'est des Four Seasons ça aussi!!!?" La réalisation fidèle au style année 50 est un véritable bon dans le temps. Outre les Jersey Boys on y croise Joe Pesci déjà "joe l'embrouille" et un Liberace dans la fleur de l'âge, que du beau monde et de la bonne musique!

    J'ai vraiment passé une excellent moment, j'ai trouvé ces comédiens supers même si le rôle principal n'est guère crédible en ado de 16 ans (il en a presque 40) au début du film, mais bon passons, c'est rafraichissant de voir de nouvelles têtes, vraiment!

    Clint-Eastwoo-tournage-Jersey-Boys_scalewidth_460.jpg

    Alors merci Clint, merci de m'avoir fait découvrir que bien que n'en étant pas les auteurs, ce sont les Four Seasons qui ont rendu cette chanson populaire...et non pas les Boyzone ou autre Alliage...(Souvenirs!)

    La version de Frankie Valli et les Four Seasons!

    clint-eastwood-s-musical-drama-jersey-boys.jpg

    Merci aussi pour toutes les autres chansons que j'ai chantonné pendant deux heures, je les connaissais toutes!!! Merci pour les costumes, les coiffures et les voitures d'enfer!

    A bientôt Clint ;-)

    Vous l'aurez compris sans doute, j'ai adoré Jersey Boys, c'est un film qui vous donne la patate! La bande son est top, l'esthétique du film est parfaite et l'histoire de Frankie Vallli est très intéressante! On est bien loin du show business d'aujourd'hui, croyez moi!

    Bon allez filez donc au cinéma, vous me direz si ça vous a plu autant qu'à moi.