Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très cher Viva l'Opéra,

    Cinéphile comme certains sont caféinophiles, je suis abonnée à l'ugc illimité.

    A ce titre, je reçois régulièrement des mails me proposant le plus souvent d'assister à une avant première accompagnée de la personne de mon choix (Bradley Cooper?), ou des réductions sur tel ou tel spectacle (souvent parisien...)

    Quelle suprise alors de voir que cette fois ci, c'est à une séance Viva l'Opéra que je suis conviée.

    Viva l'Opéra, ce sont des Opéras (sans dec') filmés de part le monde dans les plus grandes salles et diffusés dans nos salles de cinéma.

    Voilà un moment que j'avais envie d'essayer mais le prix de la place (28euros) m'en a toujours dissuadé.

    Du coup j'ai dis Banco!

    la_cenerentola.jpg

    Ce fut donc La Cenerentola de Gioacchino ROSSINI, une adaptation de Cendrillon. (parfait pour moi!)

    cenerentola2_liceu.jpg

    Et bien je me suis régalée; cet opéra en italien était joyeux, coloré, pétillant et drôle, un excellent moment!

    J'ai adoré les costumes, décalés, loufiques voir complètement dingues! Et j'ai adoré les voix, sublimes!

    (et le Prince aussi...)

    Cenerentola_3.jpg

    Cet opéra fut une véritable découverte pour moi, sauf que voilà, un opéra c'est long! Très long!

    3h...

    Why oh Why???

    Du coup c'est pas évident de rester éveillé attentif jusqu'au bout...

    Cela étant dit et même si j'ai vraiment beaucoup aimé cette découverte, il n'en reste pas moins que Viva l'Opéra est trop cher à mon sens.

    Pourquoi un tel tarif?

    Je trouve dommage de ne pas mettre un prix accessible au plus grand nombre, cela permettrai à des personnes souhaitant "essayer" l'opéra de pouvoir s'y rendre dans un environnement moins impressionnant et moins guindé qu'une véritable salle d'Opéra.

    Je sais bien qu'une bonne place d'Opéra est plus chère que 28 euros, mais pour qui voudrait tenter l'expérience, je trouve ça un peu couteux...

    Alors UGC/ Viva l'Opéra, merci beaucoup pour ce merveilleux moment, j'en ai eu plus les yeux et pleins les oreilles, mais il faudrait quand même envisager des tarifs plus bas...

    Et vous avez vous déjà testé Viva l'Opéra?

    Bonne journée

  • Mes dernières trouvailles,

    Parce que ce sont ces petites choses qui "aide la médecine à couler" un petit recap' non exhaustif de certains de mes coups de coeur du moment!

    Mon nouveau sac à main Superdry, une marque de jeun's avec du rose et des paillettes, c'est mon amoureux qui m'en a fait cadeau!

    superdry.jpg

    Mon dernier coup de coeur vernis, tellement printanier ce Funny Coral de Mavala, il met de bonne humeur!

    funny coral.jpg

    Ma première panna cotta home made (ma dernière marotte culinaire) !

    Un peu trop ferme à mon gout mais excellente quand même!

    panna cotta.jpg

    Cet adorable petit sac que j'ai vu dans une boutique lyonnaise, allez j'vous dit où: chez Happy Sisyphe, me fait totalement craquer...je n'ai pas encore cédé mais ça ne saurait tarder!

    Womens-Ladies-Retro-Shoulder-Bag-Messenger-Handbags-School-Tote-font-b-Owl-b-font-Fox-PU.jpg

    Mon "sent bon" de maison, Ambre de chez Monop' (classe!)

    ambre.jpg

    Je vous avais déjà parlé de mon amour inconditionnel pour la marque anglaise Paperchase, je réitère ma déclaration en vous montrant ma dernière acquisition: ces 3 adorables cartes destinées à moi 3 adorables enfants! Ne sont elles pas craquantes?!

    paperchase.jpg

    Voilà j'ai terminé le petit tour d'horizon de mes dernières trouvailles...

    et vous les votres?

  • Très chère Marjorie,

    L'autre jour, une copine à moi m'envoie un lien en me disant "Vas voir, c'est totalement pour toi".

    Curieuse j'ai cliqué et je suis tombée sur Exploratology. Et ma copine avait raison, c'est totalement pour moi!

    Exploratology c'est le site d'une passionnée de livres et de jolis objets qui a eu la bonne idée de partager ses trouvailles et ses coups de coeur. Sympa non!

    Ce "concept" fonctionne un peu à la façon d'une box mais sans abonnement , et sans box autour mais une enveloppe kraft (c'est moins "glam" mais ce qui compte c'est que le paquet arrive!). Le site propose différentes sortes "d'abonnements"(sans engagement):

    - Un pack sélection thématique avec 3/6 livres, magasines et objets autour d'un même thème (comptez une trentaine d'euros en fonction des ouvrages)

    - Ou "l'abonnement" avec un livre + un autre livre ou des accessoires surprises. (15,90 euros)

    Bien qu'ayant l'air très alléchante (le pack sur les classiques revisités m'a fait de l'oeil un moment!), j'ai préféré la deuxième option à la première pour commencer!

    Et puis mon paquet est arrivé... de prime abord cette grosse enveloppe kraft est un brin tristoune mais bon le plus important est dedans je le répète.

    exploratology.jpg

    Le paquet est joliment emballé et accompagné entre autres d'un petit mot écrit à la main et signé par Marjorie, merci à elle, si c'est un fait que j'adore lire, je trouve aussi formidable d'écrire!

    Et puis on trouve une fiche dans laquelle Marjorie présente les livres envoyés et explique pourquoi ceux là.

    Du livre surprise "Le Sud" de Jorge Luis Borges j'ai adoré qu'elle dise "Borges fait partie de ces rares auteurs qui lorsque quelqu'un n'a pas encore lu ses livres, me fait penser: " ah cette personne a de la chance, elle va lire Borges pour la première fois"...du coup j'ai hâte!

    Les livres sont accompagnés d'un marque page, de petits mots de quelques bonbons et de sachets de thé.

    (totalement pour moi!)

    Bref je suis totalement fan du concept, j'aurais d'ailleurs aimé y penser moi même, cela dit j'ai le gros défaut de ne lire que les auteurs que j'adore jusqu'à ce qu'un billet, une amie ou quelque chose d'autre me pousse vers un nouvel auteur, la plus part du temps pour mon plus grand plaisir, j'ai récement craqué sur un roman graphique...une première pour moi!

    Je vous raconterai bientôt toutes ces découvertes!

    En attendant, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur Exploratology, j'en connais plus d'un à qui ça devrait plaire!

    Merci Marjorie pour ce bien joli paquet et merci Marion pour cette belle découverte!

    Bonne journée et bonne lecture à tous

    La fée des découvertes

     

     

     

     

     

  • Très chère Bobbi,

     

    La semaine dernière je me suis offert un week end sans hommes (yeaah!!)

    J'ai donc sauté sur cette occasion pour ne faire que des trucs de fillasses.

    La récente ouverture d'une boutique Bobbi Brown à Lyon, qui propose des ateliers maquillage GRATUIT, était donc parfaitement dans le thème de mon week end.

    J'avais pris soin de prendre rendez vous à l'avance et le jour J, je me suis retrouvée assise sur untabouret, aux mains d'une jeune femme adorable et ultra pro pour une leçon de Somky Eyes!

    J'ai toujours trouvé que le smoky donnait un regard envoutant à qui le portait, sauf que pour ma part, les fois où je m'y suis essayée, j'avais le regard aussi envoutant que Rocky Balboa après son premier match contre Drago...

    Du coup prendre une leçon ou deux n'était pas un luxe!

    Non faut pas déconner non plus je ne suis pas sortie tout à fait comme ça...impossible, je suis blonde! Mais pas loin!

     

    Bobbi-B-Square_2698196a.jpg

    On m'a tout d'abord démaquillé, on a papoté de mes lamentables habitudes de maquillage et démaquillage et puis on a attaqué le ravalement de façade!

    On m'a donné un miroir (Fichtre comme il est grossissant ce truc, serait-ce une ridounette que je vois là...nooooooon!!) afin de suivre pas à pas les étapes de maquillage pour être top bombasse à la fin et pour pouvoir le refaire chez moi.

    Bon alors bien sûr il y à des moments où je n'ai pas pu regarder et ce n’est pas faute d'avoir essayé mais quand la dame te dit de fermer les yeux et ben...il faut fermer les yeux hein!

    Bref chaque étape est détaillée, chaque pinceau utilisé est présenté, le choix de chaque produit est expliqué, impossible de ne pas comprendre.

    Alors j'ai suivi studieuse et impatiente comme une gosse à qui on dessinerait des ailes de papillon en paillettes sur le visage, la transformation de mes yeux bleus, en wouahhhhhh mes yeux bleus sont quasi fluo et trop canons! C’est épatant de voir à quel point mon regard est transformé, plus perçant, plus intense !

    Si je vous dis que c'est top il faudra me croire sur parole, j'ai un gros problème avec les « selfies », ça donne toujours un résultat catastrophique...notez bien qu'avoir essayé de faire un selfie de mon maquillage dans les toilettes d'un pub à la lumière glauque et au décor plus que douteux n'était peut-être pas une très bonne idée...

     

    Bobbi brown.jpg

    Foncez donc essayer mais pensez à reserver avant, bon moment et bons conseils garantis!

    Bobbi Brown

    49 rue du Président Edouard Herriot

    Bonne journée

    la fée sa belle