Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très cher Monsieur Fuji,

    Cher Monsieur Fuji,

    Figurez vous que je vantais les mérites de votre dernière création, il y a deux jours seulement, et ne cachais rien de l'addiction qu'elle génère.

    Monsieur Fuji, depuis que le gros barbu me l'a laissé au pied du sapin, l'instax mini rose (what else!), ne me quitte plus et a rejoins pour mon plus grand plaisir ma petite collection personnelle (ok j'ai triché, sur cette photo deux appareils sont à mon fils...)

    app photo blog.jpg

    Grace à vous j'ai redécouvert les joies de la photographie instantanée. Quel plaisir de prendre le temps de faire une photo, de la penser et surtout, de pouvoir la toucher et la faire passer, l'instant d'après.

    instax blog.jpg

    Et puis ce design, un peu encombrant certes, mais tellement girly!!! j'adore!

    J'ai surnommé mon appareil le Oh Oh.

    Non rien à voir avec le gros barbu.

    C'est juste qu'à chaque fois que je le sort tout le monde fait Ohhh!!(C'est trop mignon!)

    Et une fois qu'on voit la photo sortir alors là c'est un autre "oh" mais plus grand et plus long Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! 

    C'est amusant de voir combien cet appareil a du succès en plein air du numérique. Le Polaroid a un effet magique contre lequel le numérique ne peux pas lutter.

    pola instax blog.jpg

    Et pour rajouter encore au plaisir de ces photos, des pellicules "à thème existent": comics, colorées, mariage, hello kitty... il y en a pour tous les goûts!!

    832972934_908.jpg

    Alors merci Monsieur Fuji pour ce petit morceau de magie que je trimbale un peu partout avec moi, je me régale!

    Photographiquement,

    Clochette

    PS: Pour les lyonnais, vous pouvez le toucher, le sentir et l'acheter chez CAMARA 22 rue d'Algérie dans le 1er, le service et l'accueil sont tops, on y trouve même la petite sacoche trop mignonne et des pellicules à thème, le tout au même prix que sur internet! Pour les autres vous trouverez des packs sur le grand méchant A. ;-)

     

     

     

     

  • Très chère Karine,

    Chère Karine,

    Il m'a fallut plusieurs jour pour me remettre de mes émotions et pour pouvoir t'écrire.

    Je te dis tu, j'espère que tu ne t'en offusqueras pas, mais la dernière fois que j'ai posé les yeux sur "toi", j'étais dans mon lit, en larmes et complètement bouleversée alors bon, on est pour ainsi dire un peu intime maintenant non?!

    Diabolique et talentueuse Karine Giebel, les 988 pages (rien qu'ça!) de tes "Meurtres pour Rédemption" sont une véritable plongée en enfer!

    Tu y réussi l'exploit de faire se dérouler les 3/4 du livre entre les quatre murs d'une prison pour femmes, sans que je ne me sois ennuyée une seule seconde.

    J'ai étouffé souvent, comme la désagréable impression que quelqu'un me tenait la tête sous l'eau par intermittence, j'ai angoissé, j'ai suffoqué, mais je n'ai pas vu passer les pages! Bien et mal se sont parfois (souvent) mélangés entre les pages et dans ma tête, pour me mieux me perdre et me faire ressentir des émotions terrifiantes...animales!

    71zaUQ2XjeL__SL1500_.jpg

    "Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
    Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
    Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles. Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
    Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté.
    Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption..."

    Tu m'avais déjà bluffé avec "Juste une ombre" mais là autant te dire que je suis ta chose!!

    Alors s'il te plait ne soit pas surprise (n'aie pas peur surtout!) quand je viendrai te dire tout cela de vive voix d'ici peu...Puisque tu es l'une des invitées de l'édition 2014 du Quai du Polar qui se déroulera à Lyon du 4 au 6 avril 2014 ! (hihihihihihihi !!!!!!!!! petit cri de joie façon flipper le dauphin!!!)

    Je te dis donc merci pour cet excellent moment et à très bientôt!

    Poutoux

     

     

     

  • Très cher Nicolas,

    Cher Nicolas*,

    Fidèle de la première heure, fan inavouée (ou seulement auprès de certains proches parce qu'un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même!), j'ai passé des heures et des heures à rire grâce à toi, à pleurer à cause de toi, tu m'as fait ressentir des émotions parfois intenses et parfois tout ça à la fois.

    Certaines heures sombres de ma vie ont été éclairé grâce à toi...Le temps m'a semblé moins long, j'ai retrouvé goût à la vie même!!!!! (bon ok j'en fais peut être un peu trop...)

    Bref Nicolas, je t'en prie, je n'ai rien contre Stéphane, ou Valérie, je les aimes même beaucoup, c'est vrai, je suis sincère, mais s'il te plait, arrêtes de nous diffuser et rediffuser "Recherche appartement ou maison" (épisode 35, Gisèle et Michel recherche en plein cœur de Paris un T5 en duplex avec sauna et jacuzzi pour 150 000 euros) ou "Déco" (non parce que moi j'ai tout compris sur l'art de maroufler hein!!), et remet nous du bon vieux "téléfilmde n'm6**"!!!!

    Du téléfilm italien, de l'américain, de l'allemand même c'est pas grave je prends quand même! Si toutefois tu ne le fais pas pour moi malgré ma grande fidélité pendant mes périodes d'inactivités (#lechomagecestpasquepourri #lesjoiesducongematernité ), fais le pour Tiffani Thiessen, Alexandra Paul, Shannen Doherty ou pour l'inénarrable Torri Spelling (c'est fou comme les séries de ma jeunesse semble être un vivier inépuisable d'actrices en manque de scénario valable!!), fais le pour elles!Alexandra_Paul_150.jpg

     

    Tori-Spelling-50.jpgAllez Nicolas, s'te plait, un p'tit téléfilm le dimanche après midi, ça me permettra de reposer mes neurones (très actifs le reste du temps si si j'vous assure), pendant que ma progéniture se repose justement et surtout ça m'évitera de rouspéter sur les cadavres dominicaux des Experts de TF1 (non mais franchement pourquoi des séries comme ça le dimanche, pourquoi pas Dexter tant qu'on y est!!!).

     

     

     

     

    Si toi aussi tu veux du telefilmdenm6 le dimanche après midi pour aller avec ton thé et tes schokobons, laisse un commentaire, ce billet fera office de pétition!

    Je compte sur toi Nico.

    Poutoux

     

    *Nicolas de Tavernost

    ** J'essaye de faire canoniser entrer dans le dictionnaire ce mot car s'en est (tout à fait!), espérant avoir ma chance lors de la prochaine moisson d'appauvrissement de la langue française à côté des "mots chelou, bombasse, kéké, ou plan cul qui eux feront leur entrée en 2014 dans le minuscule Robert (véridique).