Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Danse Noire

    C'est le week end et je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais chez nous il fait un temps à ne pas mettre son nez dehors!

    Un temps idéal donc pour une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et un bon bouquin!

    Cette année encore j'ai eu la chance de pouvoir participer aux Match de la Rentrée Littéraire organisés par PriceMinister.

    Parmi une liste de plusieurs ouvrages j'ai choisi de recevoir:

    Danse Noire de Nancy Huston

    liv-3530-danse-noire.jpg

    L'année dernière j'avais choisi le nouveau JKRowling parce que je voulais vraiment savoir ce qu'il pouvait y avoir après Harry Potter...je n'avais pas été convaincu.

    Cette année en revanche j'y suis vraiment allée à l'aveugle, choisissant au feeling, sans connaître l'auteur ni le style.

    C'est donc vierge de tout a priori que je me suis jetée dans cette Danse Noire.

    J'ai d'abord eu un peu de mal, avec le style, le roman est écrit à la façon d'un scénario. Et puis petit à petit c'est justement ce rythme saccadé qui nous permet de rentrer pleinement dans la Danse!

    L'histoire est sombre et multiple, c'est l'histoire d'une famille, d'un garçon qui traversent les années et le monde.

    Ou comment l'histoire de nos parents, grands parents façonne la notre pour faire de nous ce que nous sommes.

    Ce roman est un roman sur les racines d'un homme, sur sa vie et sur ses combats.

    C'est souvent dur, parfois très beau, toujours très visuel en tous cas.

    A défaut d'avoir totalement accroché à l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé le style et le rythme de cette lecture ta dam ta dam ta dam. Assez nouveau pour moi, je me suis régalée.

    Une belle découverte.

    Merci PriceMinister et merci Nancy Huston.

    Et vous votre lecture du moment?

    Bon week end

  • Bons baisers de Prague

    Parce que je suis une femme Barbara Gould de contraste (rien qu'ça!) hier je vous parlais de foot et de mon AMOUR pour ce sport, aujourd'hui je vous aurai bien parlé du ICE SHOW de M6 mais il y aurait vraiment trop à dire et d'autres vont certainement s'en charger du coup hop hop hop, je vous parle de voyage et de romantisme!

    Si c'est pas beautiful ça mon ami!

    Allez suivez moi, je vous emmène à Prague.

    prague.jpg

    Mon amoureux ayant bien fait les choses c'est dans un bel hôtel 4* que nous sommes descendus.

    L’Hôtel Résidence Agnès est idéalement placé , à deux pas de la Place de la Vieille Ville et a un prix tout à fait abordable pour un 4*. Nous avons payé un peu moins de 300 euros pour 3 nuits avec petit déjeuner gargantuesque, service gratuit de navette, vin à volonté (???:-)), le tout fait avec une gentillesse et un sens du service sans commune mesure avec ce que j'ai déjà pu voir ailleurs.

    Résidence Agnès 2.jpg

    Résidence Agnès 1.jpg

    Résidence Agnès.jpg

    Résidence Agnès 4.jpg

    Résidence Agnès 3.jpg

    Calme et très agréable je vous recommande chaudement cet hôtel et son personnel aux petits soin avec notamment Franck et Magda.

    Prague est une ville d'histoire, de vieilles pierres, d'amour et de monstre, la ville regorge de trésors, les découvrir est un véritable plaisir.

    Petit tour d'horizon de quelqu'uns de ces trésors:

    Le "château", une sorte de ville dans la ville est un incontournable!

    La Cathédrale St Guy -entre autres sites à visiter - le coeur du Chateau, m'a laissé sans voix.

    prague 1.jpg

    ****

    Amoureux des livres Prague recèle quelques merveilles du genre, je vous conseil vivement de visiter le monastère Strahov et sa bibliothèque à couper le souffle ainsi que le Clementinum qui renferme en son sein la bibliothèque nationale Tchèque, un bijou!

    DgC.jpg

    ****

     Incontournable également, l'horloge astronomique que des centaines d'yeux agglutinés sur la place de la vieille ville, fixent à chaque heure pour voir la Mort sonner l'heure pile...

    _DSC0376.JPG

    ****

    En plus d'être une ville d'histoire et de culture, Prague est également une ville de musique.

    _DSC0164.JPG

    Prague est un haut lieu d'Opéra mais aussi de jazz, beaucoup de clubs sont des références dans le domaine.

    _DSC0252.JPG

    Tentez donc l'expérience d'un diner croisière sur le Jazz Boat, et visitez Prague autrement, les lumières de la ville au son du jazz sont un enchantements, même si la prestation sur le bateau n'est pas parfaite, le moment reste ma foi bien sympathique.

    _DSC0296.JPG

    ****

    Impossible également, de ne pas visiter le cimetière juif qui bien que saisissant, manque toutefois à mon goût de cette atmosphère que l'on sent au Père Lachaise. Attention cette visite est payante!

    _DSC0373.JPG

    ****

    Plus réjouissant cette fois, que vous soyez chineur ou pas, faites donc un tour chez Bric à Brac (Týnská 627/7, 110 00 Praha, République tchèque), cette minuscule boutique d'antiquités brocante est une  véritable caverne d'Ali Baba, dans laquelle vos yeux ne savent plus où se poser! J'y aurai volontier passé des heures (et des euros)!

    _DSC0173.JPG

    ****

    Moins mémorable en revanche, la gastronomie praguoise reste un peu sur l'estomac (et sur les cuisses)... Amateur de patates et de saucisses, Prague est faite pour vous!

    _DSC0152.JPG

    Après avoir mangé sur le pouce (attention les prix sont souvent indiqués pour 100g! En bons touristes que nous sommes, cette donnée nous avait échappée...40 euros le repas sur le pouce, debout et dans le froid...aie!), bref laissez vous tenter par une balade sur le Pont Charles, la foule y est dense mais la balade magnifique!

    pont charlres.jpg

    _DSC0329.JPG

    Laissez vos pieds vous emmener sur les quais de la Vlata jusqu'aux pieds de Ginger et Fred, "la maison qui danse" cette architecture est vraiment étonnante!

    _DSC0363.JPG

    Pour finir,  les souvenirs à rapporter chez soi: les boutiques Manufaktura proposent des produits de beauté, naturels à base de bière et de vin entre autres, ce sont de biens jolies boutiques que l'on retrouve en plusieurs endroits de la ville.

    Autre tradition praguoise, les marionettes, il y en a de toutes sortes, il y en a surtout de magnifiques!!!! N'est elle pas craquante celle ci?!

    _DSC0285.JPG

    Tout n'est pas là mais le mieux c'est d'aller voir par vous même!

    A pied, en segway, en calèche, en vieille voiture, régalez vous si vous en avez l'occasion, en visitant cette superbe ville.

    Et en attendant passez une bonne journée et à bientôt!

    Na Shledanou!

     

     

     



  • Retour en fanfare!

    Voilà un moment que je n ai pas ecrit, c'est pourtant pas faute d'avoir eu des coups de coeur et des coups de gueule! Mais que voulez vous le temps m a manqué. Cela étant dit comme on ne change pas une équipe (quel à propos) qui gagne, c'est pour un coup de gueule que je reviens par ici. Bravo les Bleus!? Mais quels bleus!?Moi je ne vois que des gamins imbéciles sans foi ni loi sans pays ni patrie sauf peut être celle du profit. Aucun d'eux ne connait le respect, le fair play et encore moins la beauté du sport. J aurai préféré qu ils perdent peut être cela les auraient ils rendus plus humble et encore...Je ne leur reconnait pour hier que le mérite d avoir fait plaisir à tous ces supporters indéfectibles venus braver le froid pour soutenir leur équipe, mais c'est le seul. Didier a t il donc la mémoire défaillante? Ne se souvient il pas de ce qu est une équipe, une grande équipe, de celles qui portent fièrement les couleurs d un pays, de celles qui chantent fièrement l hymne national (parce que bordel c'est pas péché d être fière de son pays !!!) Finalement cette équipe est à l image de la France d'aujourd'hui