Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comme une envie de danser le charleston,

    Cette semaine vous vous en doutez je suis allée voir Fast and Furious 12532...

    non j'déconne!

    Je suis évidemment allée voir Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. J'attendais ce film avec impatience et ce pour plusieurs raisons:

    1/ Pour Baz Luhrmann qui est un réalisateur de génie

    2/Pour Léo qui est un acteur de génie

    3/ Pour Carrey Mulligan que je trouve sublime

    et pour finir pour les décors, l'ambiance, la musique et LES COSTUMES!!!!

    the-great-gatsby-46-631x250.jpg

    J'avais hâte en somme.

    Je vous laisse juger par vous même grace à cette vidéo:

    Mais quelle élégance, quelle folie, quelle merveille...

     

    N'est ce pas magnifique?

    Vous l'aurez compris j'ai été conquise par les costumes de ce film, signés Prada donc, par la musique, les décors. Baz Luhrmann tient ses promesses, il nous offre du grandiose, du magnifique même.

    Léonardo est excellent en Gatsby, mystérieux et romantique, et Carrey Mulligan est envoutante.

    great-gatsby-baz-luhrmann-movie (3).jpg

    Ce film est une réussite mais...

    Romé + Juliette avait d'exceptionnel et d'épatant de conserver le texte de Shakespeare intact dans un film pourtant très moderne.

    Moulin Rouge était quand à lui un véritable feu d'artifice d'images (ce que l'on retrouve plutôt bien dans Gatsby) et qui avait pour originalité d'être une comédie musicale réinterprétant de grands standards du rock.

    Bien que Gatsby soit très réussie du point de vue de la mise en scène, je trouve qu'il lui manque ce truc en plus qui rend un "Baz Luhrmann" exceptionnel.

    On ne voit néanmoins pas le temps passer, on s'en prend plein la vue et plein les oreilles, à défaut d'avoir été totalement conquise je peux toutefois vous garantir du grand spectacle!

    The-Great-Gatsby3.jpg

    Et vous, vous l'avez vu? Qu'en avez vous pensé?

    Bonne journée

     

     

     

  • Et ben moi Angelina elle m'agace,

    Tout le monde ne parle que d'elle.

    Angelina quel courage!

    Angelina quel exemple!

    Pardon mais en quoi est elle un exemple?

    Alors oui je suis pour l'utilisation de son aura médiatique pour mobiliser les gens, pour motiver les femmes à se faire dépister, pour faire parler du cancer sans tabou.

    Oui je compatis pour elle, pour ses angoisses qui sont certainement réelles.

    Mais je ne trouve rien d'héroique à se faire retirer les deux seins de manière préventive, je trouve ça même un peu flippant à dire vrai.

    A ce rythme là on peut toutes se faire retirer une tripoter d'organes, au cas où....(sauf que je vous met au défi de trouver un médecin qui vous retirera un organe encore sain...)

    Je trouve bien plus héroiques ces femmes qui se battent au quotidien contre cette foutue maladie, ces femmes qui vivent l'ablation de leur poitrine comme une mutiliation et comme un choix qu'elles n'ont pas. Ces femmes pour qui tout ça est une question de survie.

    N'oublions pas non plus que la reconstruction est un acte chirurgicale qui ne peut se faire chez nous à la suite directe de l'ablation, il faut donc vivre un temps avec un corps abimé, et réussir tout de même à s'aimer.

    N'oublions pas non plus que toutes ces femmes n'ont pas des chirurgiens comme ceux d'Angelina et que nombreuses sont celles qui malgré d'excellents medecins ont des cicatrices avec lesquelles il faut vivre aussi.

    N'oublions pas non plus que toutes ces femmes ne sont pas Angelina Jolie, que beaucoup en meurs encore, que toutes mènent de front leur maladie et leur famille (rares sont celles qui ont une armada de nounous, cuisinières et autres femmes de ménages).

    Alors si Tomb Raider est bien une héroine, Angelina n'en est pas une à mes yeux.

    Je dédie ce billet à toutes ces anonymes et à une en particulier - mon héroine - qui ont lutté ou qui luttent encore contre cette saloperie.


    A bon entendeur.

     

     

  • En attendant Gatsby,

    Avant de vous parler dans les prochains jours du 66ème Festival de Cannes et surtout de Gatsby présenter hors compétition en ouverture, c'est de TRANCE dont je vous parle aujourd'hui.

    TRANCE de Danny Boyle avec mon chouchou James McAvoy et avec l'excellent et non moins charmant Vincent Cassel.

    trance-affiche5.jpg

     

     
    Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…
     
    TRANCE est un film étrange et prenant. Dans la veine d'INCEPTION, Danny Boyle manipule le spectateur en même temps que ses héros sans toutefois nous faire perdre totalement le fils.
     
    Je suis allée voir ce film avec le sens critique et de l'analyse d'un bulot puisque j'y suis allée uniquement pour James McAvoy qui est un acteur que j'adore. Sans dire que j'ai beaucoup aimé ce film disons que je ne me suis pas ennuyé, ça bouge, ça intrigue. C'est un film qui fonctionne même si j'ai trouvé le dénouement un peu trop tiré par les cheveux.
     
    Et vous qu'avez vous ces derniers temps?
    Irez vous voir Gatsby?
     
    Bonne journée et Bon film.
     
     
  • Une poule sur un mur...

     Mon "état" n'aura certes duré que 7 mois, mais croyez moi ce temps là a été suffisant pour que j'en entende des vertes et des pas mures comme dirait l'autre.

    poule qui couve blog.jpg

    illustration Sarah Hoscheit

    Petit florilège donc des choses que j'ai entendu ou vécu pendant que je couvais mon oeuf:

    - tu as les traits tirés dis donc! (sous entendu tu as une sale gueule quand même!)

    Est ce que je te dis que tu pu du bec moi? Non! Bon alors !!

    Encore aujourd'hui je m'interroge sur le but de ce genre de réfléxion... est-ce censé faire plaisir? me rendre service peut être?

    Non parce que dans l'absolue avoir doublé de volume et ne pas pouvoir dormir correctement à cause de ça (sur le ventre c'est pas possible tu es trop en altitude, sur le dos tu meurs étouffé par ton propre poids, sur le côté ça fait mal à l'épaule), et bien ça tirerait les traits à n'importe qui je crois bien monsieur!!!!!

    ou alors,

    - Ah tu as pris des joues, c'est mignon! (dis avec un air niais!)

    Euh "allo quoi" (oui je sais...), en quoi est ce mignon de ressembler à René la Taupe, c'est pas dans les joues qu'il est mon oeuf c'est dans mon ventre...morue!!!

    Idem que pour la phrase du dessus...pourquoi????

    0.jpg

    Il est curieux de voir que du statut d'anonyme pas enceinte, tu passes d'un coup au statut de mère du monde, déesse de la procréation que tout le monde est en droit de tripoter même la gardienne de ton immeuble avec qui jusqu'à présent tu n'échangeais que les politesses d'usage et qui se retrouve sans que tu saches vraiment comment collée à ton ventre à deux doigts (sans jeux de mots) de te toucher la foufoune tellement elle fait des grands cercles autour de ton nombril...

    Autre situation du même genre, ces gens qui se mettent du jour au lendemain à parler à ton nombril qui se trouve - tous ces gens l'ont visiblement oublié - quelques centimètres seulement au dessus de ton pubis... Sachant en plus que personne ne va leur répondre....

    Heureusement il y a aussi eu ce vieux et beau monsieur qui m'a arrêté en pleine rue pour me dire à quel point il me trouvait élégante et l'air conquérant, souhaitant à mon bébé la même volonté et la même force  dont je semblais faire preuve ce jour marchant fièrement, la tête haute et le bidou en avant. #magie d'une rencontre éphémère.

    Après le jour J on se croit enfin libéré de ce genre de chose mais non le pire était à venir...

    Imaginez:

    Je suis dans l'ascenseur à la maternité avec une inconnue qui rend certainement visite à quelqu'un. Tout à coup au ralenti comme dans un film, cette femme amorce le mouvement de me toucher le ventre avec plaqué sur son visage le sourire béat d'un Indou devant une vache (les vaches sont sacrées là bas!). De mon côté la panique se lit dans mon regard, ma bouche s'ouvre dans un premier cri silencieux et puis je parviens enfin à dire:

    - Non, ne touchez pas mon ventre, il n'y a plus personne dedans, mon fils a trois jours du coup vous ne toucheriez que le gras d'une totale inconnue...

    Léger malaise dans l'ascenseur..putain mais il arrive ce 3ème étage!!!

    Les portes s'ouvrent, tu sors...digne.

    Et puis le fait que tu ais accouché prématurement crée comme une sorte de malaise, soit les gens se taisent, c'est bien. Soit ils y vont de leurs petites histoires sordides qui là encore n'ont pas grand intérêt...

    - La fille de ma voisine a elle aussi accouché deux mois avant, et bien figure toi que son fils avait un pied bo / un doigt en plus /un troisième oeil ...et j'en passe! (parmis ces trois propositions, deux sont inventées...l)

    Et pour finir dans la catégorie lourdingue tu as ceux qui te font une blagounette sur le prénom que tu as choisi de donner à ton enfant...et qui en plus se pensent drôle...

    Bref mieux vaut avoir de l'humour j'vous l'dit moi!

    Allez bonne journée!!