Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chère dictature du cadeau,

    Oui parfaitement, la dictature du cadeau! Rien que ça!

    Bon ça fait un peu titre à la Françoise Dolto mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour titrer le drame conjugal qui m'est arrivé hier.

    Un drame vous dis je!

    Mon amoureux m'a fait un cadeau...

    C'est tout gentil ça me direz vous! Bien sur que c'est tout gentil, c'est adorable même, sauf que voilà, il ne m'a pas plu du tout ce cadeau et sur le moment j'ai été incapable de feindre le bonheur et la joie...

    Je sent bien que vous vous dites que Clochette a le coeur tout noir et que quand même elle exagère franchement. Alors je m'en rend bien compte et au moment où je vous écris je m'en veux encore c'est affreux, mais ma réaction a été totalement spontané, j'ai d'ailleurs cru à une blague...

    Je sent bien que vous voulez savoir ce qu'est ce cadeau...alors sans plus attendre...!

     

    Une poussette de marché....

    zoom.550.550.1498RC12975.jpg

    Alors ok je grossis un brin le trait parce que la poussette qui était dans mon salon quand je suis rentrée est rose et vert pomme avec deux adorables coeurs en feutrine.

    P1210053.JPG

    Mais quand même...

    Sans compter qu'en ce moment j'ai un grand besoin de me sentir jolie et de sentir qu'il me reste quand même un peu de sex appeal malgré ma circonférence qui a quelque peu été modifié. Et là pour être honnête dans ma tête j'ai eu la musique de la scène de la douche du film Psychose et je me suis imaginée les seins tombants portant un vieil imper sur ma blouse à feurs et une capuche en plastique sur ma tête violette, rapport à une coloration affreuse qu'on fait aux personnes âgées (mais pourquoi d'ailleurs!!!!!!).

    La poussette de marché est pour moi un aussi puissant tue l'amour que le sont les chaussettes dans les tongs, que le port de la banane, le slip kamgourou et j'en passe... Bref vous imaginez ma tête déconfite au moment où justement il aurait du refléter la surprise (à la limite pour être surprise j'ai été surprise mais pas vraiment dans le sens escompté...) et le plaisir...

    Conséquences: j'ai vexé mon amoureux (normal!), du coup ça m'a brisé le coeur...et forcément j'ai fondu en larmes...(le boulet!)

    Au final c'est mon amoureux qui a du me réconforter, allant même jusqu'à s'excuser de s'être planté.

    L'est pas merveilleux mon amoureux!!

    Du coup depuis hier je me sent ultra méga minable, je regarde ma poussette de marché en me disant qu'il faut absolument que je l'aime (et c'est vrai qu'elle est quand même jolie...) et qu'il faut surtout que je me fasse pardonner par mon amoureux, du coup j'imagine toutes sortes de choses pour lui faire plaisir...

    A bien y réfléchir, vu ce qui me passe par le tête pour me faire pardonner ma réaction (...grrr!) je me demande si un mec ne ferait pas mieux de se planter en faisant un cadeau, il en tirera je pense bien plus de bénéfices que de simple remerciements chaleureux et sincères....

    Et vous ça vous est déjà arrivé de ne pas aimer un cadeau qu'on vous a fait sans pouvoir le cacher?

    (Euh non Clochette il n'y a que toi, tu as le coeur tout noir!!! ouais je sais!!!!)

    Bonne journée à tous

    C'est presque le final countdown avant le week end (hein jo!)

    La fée son mea culpa

    PS: Je t'aime mon amoureux!!

  • Très cher plaisir de la lecture,

    Aujourd'hui et je vais tenter de le faire plus souvent en alternant avec le cinéma, je vais vous parler de ma toute dernière lecture:

    Ces derniers jours j'ai pris le bus en compagnie d'Alan Karlsson, un centenaire à la vie plus qu'exceptionnelle!

    9782258086449.main.png

    Résumé de l'éditeur:

    Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

    Ce que j'en ai pensé:

    J'ai beaucoup aimé ce p'tit vieux malicieux et maladroit, totalement naif qui traverse sans vraiment le savoir les plus grands évenements de son siècle en croisant sur son chemin les plus grands acteurs de ce siècle.

    Lui et la bande de copains qu'il se fait en chemin sont complètement loufoques, on y croise même un éléphant domestique, c'est pas rien! On sourit, on rit!

    J'aime la façon qu'à Alan de raconter son histoire comme si elle n'avait rien d'exceptionnelle. J'aime la simplicité des personnages, leur histoire, leur façon d'être amis.

    Ce livre est un vent d'air frais complètement déjanté, on passe un excellent moment sans voir passer le temps!

    Merci ma G. pour ce cadeau!

    Et vous votre dernière lecture?

    Bonne journée

    La fée sa critique littéraire du mercredi

     

  • Très chère avancée technologique...pour les femmes (ben oui soyons honnête!)

    Peut être me trompe-je (j'aime bien dire ça!), mais on peu dire je pense que la blogosphère est à grande majorité féminine.

    Comme dirait l'autre ou presque "Où sont les hommes???!!"

    Du coup aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui n'est pas souvent abordé et encore moins sur mon blog...

    Les voitures!!!

    Rassurez vous, mon blog ne sera pas aujourd'hui une annexe de Turbo,  tout comme je ne suis pas devenue en une nuit un clone de Dominique Chapatte.

    Cela étant dit, comme je viens de m'offrir (merci à mon banquier surtout!) une toute nouvelle voiture que j'aime d'amour, il fallait absoulment que je vous raconte le Parc Assist ou l'option "creneau pour les nuls"

    Le progrès n'a pas de limite et franchemennt ça m'épate, ma voiture se gare toute seule, si si j'vous jure!!

    J'aurai presque envie de dire ... woman power !!!

    Bref je vous explique, au volant de votre superbe voiture vous vous positionnez comme pour un créneau à côté des voitures entre lesquelles vous voulez vous garer, vous déclenchez le park assist (c'est une petit bouton), vous enclenchez la marche arrière et vous laissez faire "titine" qui comme possédée par Michael Schumacher se gare toute seule sans jouer une seule fois à touche touche avec la voiture de devant ni avec la voiture de derrière, c'est magique!!!

    michael_schumacher_03.jpg

    Nous on a essayé deux fois de suite rien que pour jouer!

    Reste à espérer maintenant, que cette option sera bientôt de série sur toutes les voitures, ça mettra fin aux crises de nerfs occasionnées par les multiples "poc" qu'on retrouve sur sa voiture pourtant bien garée mais à la merci de tous ces gros nazes qui ne savent ni conduire ni se garer et qui ne jouent pas à touche touche (ce qui est déjà franchement agaçant) mais à "défonce défonce" sans se soucier une seule seconde du fait que la voiture de derrière ne leur appartient pas!!!

    Je ne compte plus le nombre de fois où l'incivilité des gens en voiture me consterne, c'est dingue.

    Je ne dirais donc qu'une chose, vive le park assist, c'est trop marrant pratique et hyper facile!

    Mon seule problème pour le moment c'est d'oser me servir de ma voiture...car comme une nouvelle paire de chaussures, je n'ose pas trop de peur de l'abimer, qu'on me l'abime, qu'elle prenne froid...bref je kiffe ma voiture!!!

    Et vous avec les voitures ça donne quoi?

    Bonne journée à tous

    la fée un peu sa Dominique Chapatte aujourd'hui

  • Très cher bilan de la semaine passée, (avec du j'aime/j'aime pas dedans)

    Bonjour à tous, comment allez vous ce matin? Pas trop difficile le réveil?

    Pour ma part j'ai l'étrane impression que mes cheveux poussent vers l'intérieur!

    Mais qu'importe, allez go un p'tit j'aime, j'aime pas:

    J'aime les semaines de 4 jours, ça devrait être obligatoire!

    J'aime préparer des surprises aux personnes que j'aime, même si du coup ça me fait des toutes petites nuits (on s'en fout on dormira quand on sera mort!)

    J'aime les réunions d'informations qui informent vraiment ( ben oui c'est pas tout le temps le cas!)

    J'aime pas les hopitaux...

    J'aime que mon amoureux prenne soin de moi.

    J'aime me faire chouchouter par mes parents et par mes proches, pour ça y'a pas d'âge et c'est trop bon!

    J'aime préparer des fêtes et faire des cakes, des toasts et des verrines toute la journée.

    J'aime avoir vu mes amis du Sud et avoir pu profiter un peu d'eux le temps d'une soirée.

    J'aime cette petite bande d'irréductibles copains qui terminent toujours les soirées jusqu'au bout, ce moment privilégié où naissent les confidences et les révelations.

    J'aime qu'on m'offre du mimosa, comme dirait l'autre..."on dirait le Sud"

     

    mimosa.jpg


    J'aime découvrir et redécouvrir une immense gentillesse chez les gens, comme quoi ça existe encore!

    J'aime avoir vu toute ma famille ce week end.

    J'aime m'être fais réveiller par mes nièces dimanche matin, c'est trop bon (même si c'était un peu tôt...)

    J'aime dormir, c'est même une véritable passion maintenant lol

    J'aime que ce week end se soit bien passé et que les suprises aient fonctionné.

    Je l'aime ELLE, j'espère qu'elle n'en doutera jamais plus.

    Et vous votre semaine ça a été?

    Bonne journée à tous

    La fée son bilan plus que positif de la semaine