Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très cher Fantasia,

    Non je ne céderai pas , non je ne vous parlerai pas de la Fin du Monde tant annoncée. Mais je vous avouerai quand même que tout ça me fait bien rigoler!

    Non aujourd'hui ni apocalypse, ni bunker, ni billet simple pris pour Bugarach. (ville qui aura le mérite de s'être fait connaître grace à la fin du monde!)

    Non en ce venrdredi de début de vacances je vais vous parler de ma seconde fois...à l'Auditorium de Lyon.

    Et oui souvenez vous j'ai testé il y a peu le Requiem de Dvorak et j'avoue que bien qu'ayant été charmé par l'Orchestre et la musique je n'ai pas été totalement conquise.

    Il ma fallait donc retenter l'expérience en choisissant cette fois si quelque chose d'un peu moins obscure...

    C'est donc avec un réel plaisir que je suis allée voir et écouter le ciné concert donné à l'occasion des fêtes de Noël:

    FANTASIA de Disney, Live in Concert

    fantas10.jpg

    et même qu'il y avait Mickey, le vrai de vrai!!!

    mickey-mouse-disney-costume.jpg

    C'était vraiment épatant, un régal pour les yeux et les oreilles de voir se dérouler ce grand classique de Disney au son de l'Orchestre National de Lyon mené d'une main de maître(sse) par Alondra de la Parra une femme pleine d'énergie! C'était extra!

    J'ai été également ravie de voir le grand nombre d'enfants et de famille qui assistaient à ce spectacle, contrairement au Casse Noisette de la Salle 3000 (46 euros les places) le ciné concert était à 16 euros la place, un tarif pour le coup un peu plus abordable pour une famille.

    Une très bonne soirée en somme parfaite en cette période, à faire entre amis ou en famille, ça faut le coup d'oeil et d'oreille!!!

    Passez une bonne Fin de MOnde et surtout un Bon Noël je vous retrouve après mes quelques jours de vacances.

    Prenez soin de vous profitez de vos proches et à bientôt.

    Poutoux

    La fée des soirées avec Mickey (la classe!)

  • Très cher Père Noel,

    Bien le bonjour! Comment allez vous ce matin?

    Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est bientôt Noël (si si j'vous jure!).

    Pour certains, il faut bien admettre que Noël est un véritable casse tête quand il s'agit de trouuver THE cadeau à mettre sous le sapin. Alors pour vous donner quelques idées voici une petite liste de choses qui m'ont plu et qui pourraient plaire, le tout en respectant le serment que j'ai fait de pratiquer pour les fêtes du shopping local!

    Pour commencer, de la lecture parfaite pour les fêtes, douce un peu magique, le nouveau Carlos Ruiz Zafon: Le prisonnier du ciel J'ai adoré l'Ombre du Vent, un peu moins ceux qui ont suivi mais je suis toujours impatiente de rentrer dans le monde de Carlos Ruiz Zafon.

    9782221131022.jpg

    La Mort s'invite à Pemberley de PD JAMES ou comment mêler intrique policière et personnges de Jane Austen.

    9782213668833.jpg

    Un peu de musique avec l'exclellent groupe LILLY WOOD AND THE PRICK et leur nouvel album, The Fight

    Lilly-Wood-and-the-Prick-The-Fight_portrait_w858.jpg

    De la photographie désormais, de l'onirique, du rêve avec l'ouvrage de Julie de Waroquier Rêvalités une merveilleuse photographe lyonnaise.

    4822130-7209049.jpg

    Des piques apéritif trop méga craquants:

    piques-aperitif-oiseau-objet-publicitaire-original.jpg

    Pensez aussi aux places de spectacles ou de concerts, à Lyon le Complexe du rire (café théâtre)) propose notament des bons cadeaux, le Comédie Odéon, ouvre bientôt ses portes sans oublier les grands spectacles et autres réjouissances de la Halle Tony Garnier (par exemple).

    Vous trouverez également de très chouettes bijoux fantaisies chez Bijou Brigitte (moi j'y fait des folies!), de superbes jouets chez Jouets des Anges

    Et si toutefois on devait cette année se mettre au livre numérique et au surf sur tablette...le Kindle Fire (mais pour ça il faut avoir été très très sage...!)

    05396455-photo-kindle-fire-hd-7.jpg

    Voilà voilà, et vous, vous en êtes où de vos cadeaux de Noël?

    Bonne journée à tous

    la fée du shopping rien que du shopping je lève la main droite et je dis je le jure!

  • Très chère magie du cinéma,

    Et bien nous voilà arrivé à mercredi (c'est cool ça!!)

    Et le mercredi est chez nous jour de sortie cinéma.

    Ce sont non pas un mais deux films aujourd'hui que je suis allée voir pour vous (oui tout à fait rien que pour vous!).

    Pour commencer j'ai céder aux sirènes du marketing et de la légende et me suis retrouvée avec des centaines d'autres dans une immense salle, devant LE HOBBIT.

    bilbo-le-hobbit.jpg

    Je sais pas vous, mais pour ma part,  rien que les affiches me font rêver!

    The-Hobbit-Bilbo-Le-Hobbit-1ère-Partie-Banner-01.jpg

    Bon alors comme d'hab appelons un lémurien, un lémurien, rien de bien nouveau dans le Hobbit.

    C'est néanmoins avec grand plaisir que j'ai retrouvé cet univers de nains, d'elfe, de précieux (l'est flippant ce Golum quand même!) et de magie.

    Les décors, les batailles et les costumes sont toujours aussi bluffants, extraordinaires même, moi je me régale dans ce monde là même si les méchants sont quand même vraiment moches moches (une fois moche n'aurait pas suffit pour dire à quelque point ils le sont)!

    Reste à voir ce que donnerons les deux autres épisodes.

    En tous cas si je prend beaucoup de plaisir à retomber dans le monde de Tolkien / Jackson, j'ai tout de même hâte que l'on découvre la nouvelle folie de Holywood, une nouvelle saga, un nouvel univers tout aussi plein de magie que le sont ces films ou d'autres comme Harry Potter.

    ****

    Changement de monde, changement d'univers et de costumes, nous voilà en Russie Impériale avec la belle et sulfureuse ANNA KARENINE.

    Ken-OKADA-Chemise-Femme-Chic-Thème-éternel-Anna-Karenine-Keira-Kingthsley.jpg

    On retrouve donc Keira Knightley dans l'oeuvre de Tolstoï mise en scène d'une manière ma foi plutôt originale avec l'impression d'être au théâtre et d'assister aux changements de décors et de personnages, le tout avec beaucoup de fluidité.

    J'ai trouvé le film très bien fait et l'adaptation plus que fidèle, les costumes sont sublimes, en somme j'ai beaucoup aimé même si Keira Knightley ne varie à mon goût jamais son jeu d'actrice, utilisant à outrance son sourire et son air de biche égarée. Qu'importe on passe un bon moment et on ressort avec l'envie de porter une robe à crinoline mais aussi avec un soupir de soulagement d'être né femme à notre époque et dans notre pays.

    Et d'être né à une époque ou Dieu merci, la moustache n'est plus à la mode!!!

    Voilà voilà, j'espère que cette petite sélection vous a plu ou donné envie d'aller vous faire une toile.

    Passez une bonne journée

    Poutoux

    La fée son cinéma

     

  • Très chère révélations...

    Bonjour à tous, vous allez bien?

    Cette semaine sera une semaine toute en douceur et baume au coeur, pas de grands débats philosphique, ni de géopolitique (ma mère me lit il faut lui faire croire que parfois je dis des trucs un peu intelligents...parfois!), pas de coup de gueule, que tu tranquillou tout doux d'autant que vendredi nous nous dirons aurevoir (si je part bien en vacances quelques jours) ou adieu en fonction des Mayas...

    Rien à voir mais, avez vous vu le Google doodle d'aujourd'hui?

    C'est le 120ème anniversaire du Ballet Casse Noisette! :-)

    Voilà c'est tout je trouvais la coincidence sympa...

    Bon et si non, aujourd'hui je m'en vais répondre à MarieCamilleEnTalonsAiguilles qui m'a récemment tagué. je l'en remercie, ça faisait longtemps! Allez zou voilà donc 7 choses sur moi:

     

    1. J'ai toujours un voir deux livres dans mon sac, je viens juste de terminer Anna Karénine et j'attaque le dernier Elizabeth George, impossible pour moi de n'avoir rien à lire, je suis une dévoreuse de livre et j'adore ça!

    2. Je regarde Télématin tous les matins (comme par hasard) en prenant mon petit déjeuner, que voulez vous c'est comme ça, je suis fan de William et de son équipe.

    3. Je pleure systématiquement à la fin de Tous ensemble (vous savez cette émission où la solidarité permet de rénover la maison de personne dans le besoin), voir il m'arrive de pleurer à la fin de D&CO quand Valérie dévoile la maison...Je suis quelqu'un de très sensible...

    4. Si j'avais pu j'aurai fait Fée comme métier mais j'ai été recalé à l'épreuve de vol... c'est balo parce que j'aurai drôlement aimé venir en aide aux gens et les aider à réaliser leurs rêves.

    5. 90% de mes chaussettes ont un trou au bout...les chaussettes sont un trucs que je ne pense jamais à m'acheter et j'avoue aussi que la couture n'est pas vraiment mon fort...Du coup, j'apprecierai qu'on me prévienne lors de prochaines invitations si je vais ou non devoir oter mes chaussures...(que je puisse prévoir LA paire pas trouée, non parce que quand tu as passé deux heures à te pomponer dans la salle de bain histoire de te la péter grave dans tes nouvelles fringues, et bien ça casse un peu le truc d'avoir de vieilles rougnes trouées au pied..).

    6. Le soir où j'ai rencontré mon amoureux je portait la culotte la plus moche du monde, et peut être bien des chaussettes troués quand j'y pense.... (Dame Ginette sorte de ce corps!) cet homme m'aime vraiment pour ce que je suis, c'est merveilleux!

    photo-Les-Visiteurs-1993-3.jpg

    7. Je n'aime pas les huitres mais c'est couillon j'aimerai beaucoup aimé, je trouve que c'est trop la classe d'aller sur les quais (ou pas d'ailleurs) et de manger des huitres en buvant un petit verre de blanc avec des copains. (Notez bien que je n'ignore pas que je peux le faire même sans manger des hiutres, mais quand même l'huitre c'est dégeu chic.)

    Alors voilà je pense que maintenant on peu dire qu'on se connait à fond et je suis certaine que j'en ai même fait rêver quelqu'uns...mais désolée les gars j'suis prise! Ouais je sais c'est dur mais c'est comme ça...

    Et pour finir ce billet à haute teneur en émotions (et en révélations) voilà une petite vidéo qui me fait vous dévoiler une huitième petite chose à mon sujet, (je sent que je vais encore vendre du rêve là) j'adore les pubs Oasis, elles me font me bidonner comme une gosse et celle là plus que les autres!

    J'ouvre ce tag à qui voudra bien y répondre dans les commentaires, je serai ravie d'apprendre 7 choses sur vous tous! Merci encore je me suis MarieCamilleEnTalonsAiguilles bien amusée !

    Belle journée à vous

    La fée des déclarations