Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chère table éphémère,

    Hier soir j'ai eu la grande chance d'être invitée en guest (ouais carrément) avec d'autres yelpeurs par Camille de YELP à découvrir

    La Petite Table des Nuits

    poivron.jpg

    restaurant éphémère qui ouvrira désormais ses portes chaque année pendant toute la durée de l'incontournable festival de l'été

    Les Nuits de Fourvière

    C'est donc dans une super ambiance et en bonne compagnie que nous avons dégusté le menu du chef.

    J'ai également pu (enfin) faire la recontre d'une bloggeuse/yelpeuse la fille à dilemmes que j'appréciais déjà beaucoup avant de la connaître et encore plus maintenant que c'est chose faite, sans compter que j'ai aussi fait la connaissance de Praline Lyonnaise autre adorable bloggeuse/yelpeuse! Riche soirée en somme!!

    La déco du restaurant n'était pas tout a fait terminée, la nourriture simple mais bonne et l'acceuil adorable et chaleureux, bref une bonne adresse qui risque d'être prise d'assaut durant le festival mais qui promet une terrasse bien agréable une fois que les beaux jorus auront ENFIN pointés le bout de leur nez (vous vous bougez oui ou mer*ù^$!)

    gargouille bis.jpg

    Merci encore à Yelp pour cette chouette découverte!

    Bon weekend à tous et excellent pont pour celles et ceux qui le font!

    La fée un peu sa VIP!

    yelp, nuits de fourvière, table des nuits

  • Très très chère Shoeaddict (attention billet avec beaucoup de tristesse dedans!)

    La plupart des gens ne comprennent pas vraiment l'intérêt d'écrire un blog.

    Certains pensent qu'écrire un blog c'est livrer son journal intime à d'illustres ou de moins illustres inconnus.

     Oui c'est le cas pour certains, mais à côté de cela il existe une telle multitude de blogs qu'il serait impossible de les décrire tous, sans compter que chacun est emprunt de la personnalité de son auteur, tous sont uniques!

    Et puis ce que la plupart des gens ignorent ce sont ces relations que l'on crée chaque jour avec d'autres bloggeuses, avec des lecteurs et des lectrices. Ces relations sont particulières puisque beaucoup sous couvert de pseudo, et pourtant tellement riches, tellement fortes!

    Je me rejouis chaque matin à l'idée de lire et d'échanger avec mes "blogocopines", certaines me font rire, d'autres me font réfléchir, toutes me font du bien.

    Oh bien sur je ne peux pas dire que je les connaissent vraiment bien mais je les connais et certaines me manquent vraiment quand je ne les lis plus.

    Je ne connaissais pas vraiment Shoeaddict, j'ai seulement partagé une invitation "guest" chez la douce Ellen des Fleurs Rebelles et quelques mails avec elle, mais nous avons rit ensemble de cette invitation, stressé ensemble du challenge qu'elle représentait et puis j'ai appris sa grossesse et son bonheur, ses inquiétudes aussi.

    Alors non je ne connaissais pas son prénom mais je sais qu'elle était drôle, gentille, hystérique face à une paire de chaussure et qu'elle allait être maman pour la deuxième fois.

    ça ne fait pas de moi une amie c'est évident mais apprendre qu'elle est partie comme ça, emportée par un putain d'accident de la route et bien ça m'a bouleversé!

    Alors voilà cette fleur est pour elle et pour les gens qui l'aiment.

    mq1m28s0.jpg

    Prenez soin de vous

    Frédérique / Clochette

     

  • Très chers Alain, Lambert, Jamel, Kate et Léo

    Comme chaque mercredi, jour de sortie cinéma, voilà non pas un mais deux films pour aujourd'hui!

    Pour commencer un film que je n'ai pas choisi mais que je n'ai pu refuser (étant donné que j'avais trainer mon ami voir le très très chiant - ne machons pas nos mots- Mange, Prie, Aime):

    Sur la piste du Marsupilami

    marsupilami_120_bd_def.jpg

    Alors bon comme de bien entendu, ce film ne restera pas dans les annales, le duo Chabat/Debbouze ne fonctionne pas aussi bien que dans Astérix et leur humour est un peu poussif.

    Cela dit ce film vaut le détour pour la drolissime performance de Lambert Wilson tout en muscles et en paillettes!

    Un film gentillet en somme qui parvient à faire sourire plus qu'à faire rire mais qui donne tout de même envie d'adopter un bébé marsu...(juste un p'tit, allez!).

    ****

    Ayé c'est fait...

    (kevina 17 ans annonce à sa copine Brenda qu'elle vient de perdre sa virginité!)

    Mais non ayé, j'ai enfin re-vu Jack, Rose et le TITANIC, en 3D donc!!

    titanic_5-317d5c3.jpg

    Bon alors parlons tout de suite de la 3D qui ne sert à mon avis, strictement à rien, pour ce film en tous cas (les autres je ne sais pas c'était pas première surprise party expérience en 3D).

    Quoiqu'il en soit j'ai éprouvé un plaisir intact à retrouver Rose (sublime Kate Winslet!!) et surtout Jack (ahhhhh Léo...!), le tout accompagnée d'une super copine, bref j'ai eu 15 ans ce weekend!

    15 ans...

    exactement comme la moyenne d'âge des filles dans la salle, j'ai bien cru un instant que toute la

    4èmeB du collège d'Aix en Provence était de sortie tellement ça gloussait, pleurnichai (bon ça ça ne compte pas, moi aussi je pleurnichais...), parlait, et même répondait au téléphone...(si si j'vous jure!)

    J'ai bien cru que j'allais en prendre une pour taper sur l'autre! "Nanméo" on ne déconne pas avec Titanic!

    Abstraction faite de ces jeunes greluches hystériques (je refuse de croire une seule seconde que j'étais aussi niaise à leur âge...noooonn!), revoir Titanic au cinéma surtout était un véritable plaisir.

    En revanche c'est sans surprise le bâteau cool ENCORE et Jack aussi...pfffffff!!!

    C'est marrant parce qu'il s'est dit que la scène où Rose se fait dessiner par Jack a été coupé dans certains pays de peur que les spectateurs tentent de toucher les seins de Kate Winslet en 3D...n'importe quoi pfff... Moi c'est plutôt Léo que j'ai essayé de toucher quand il est en smocking en haut du grand escalier grrrrr!  ;-)

    Iceberg droit devant!!!!!!!!!! j'ai adoré!

    Et vous, ave vous cédez à l'appel du Titanic ou d'un autre film peut être?

    Bonne journée

    La fée sa greluche de 15 ans



  • Très chers balades dans le temps et les souvenirs,

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part j'aime beaucoup me balader dans les allées improvisées d'un vide grenier.

    Celui là se déroulait en ce dimanche électoral à Pertuis dans le joli Luberon.

    J'aime y croiser toutes sortes de gens venus en famille ou non qui pour se promener un peu, qui pour faire des affaires et qui pour dénicher l'objet rare.

    J'aime y croiser les gens et leurs histoires,

    l'histoire de ces enfants devenus grands,

    DSC_0340.JPG

    l'histoire de ces bonnes résolutions abandonnées...

    DSC_0330.JPG

    ou celles de ces achats improbables que l'on a fait un jour...

    DSC_0371.JPG

    J'y retrouve mes propres histoires, ma propre enfance avec par exemple ce rubik's cube sur lequel j'ai passé des heures à m'arracher les cheveux, pas vous?

    DSC_0378.JPG

    et je ne suis d'ailleurs pas la seule semble t il à me replonger dans mes souvenirs...

    DSC_0380.JPG

    Moi aussi j'en avais un comme ça!

    J'vous jure je me souviens encore du contact rassurant avec mon sac à dos koala, le bruit de sa fermeture éclair que je faisais glisser pour y cacher mes secrets. C'est épatant ce qu'un simple objet peu entrainer dans la tête et le coeur des gens.

    Quelle douceur que ce souvenir!

    Voilà ce que j'adore dans un vide grenier, c'est ce mélange de nostalgie, de choses farfelues, d'histoires plus ou moins récentes, de souvenirs. Ce sont des endroits qui grouillent de vie, de gens, du passé et du présent.

    DSC_0362.JPG

    Et puis parfois même on y croise de quoi faire une spéciale dédicace à une blogocopine...

    Ellen, cette photo est pour toi, enfin pour notre Cagolista devenue maman....

    (si tu savais comme j'ai rit en voyant cette poussette!!)

    DSC_0338.JPG

    Voilà c'était une petite balade que j'avais envie de faire avec vous.

    Et vous les vide greniers ça vous inspire quoi à part un peu de poussière ...

    Bonne journée à tous

    La fée des balades dans le luberon et y croise des tas d'histoires!