Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chères belles rencontres,

    Une fois n'est pas coutume, ce billet saturdayien pour plusieurs raisons en fait.

    Pour commencer, il est pour faire plaisir à une amie et fidèle lectrice. Ton soutien et ton amitié me touchent énormément! Merci d'être là copine et à très bientôt!

    Et puis il me permet également de répondre au tag lancé par Mary Moon, une talentueuse artiste que vous pouvez retrouvez et pour finir pour dire un GRAND merci à Ellen des Fleurs Rebelles .

    Bref il parle de belles rencontres!

    mary moon

    copyright: Mary Moon

    Je commence donc par le Tag de Mary Moon:

    1. si j’étais un objet

    Je crois que je serais un appareil photo ou un stylo peut être, chacun de ces objets a une importance capitale dans ma vie et tout deux servent à conserver les souvenirs et les belles choses de la vie!


    2.Si j’étais un plat cuisiné

    Si j'étais un plat cuisiné tout prêt je serais un poisson à la Bordelaise....je rafole de cette sauce diabolique! Et si toutefois ce plat n'était pas tout prête je serais sans hésitation aucune les lasagnes de ma mère..mais réchauffée le lendemain (c'est là qu'elles sont encore meilleures!)


    3.Si j’étais un animal

    A dire vrai si j'aime les animaux, je les préfère chez les autre (en dehors de Blu mon poisson...bleu je n'en ai pas d'autre). J'ai dans mon enfance grandit avec un magnifique Terre Neuve, c'est un chien sauveteur d'une gentillesse rare. Aujourd'hui encore quand j'en croise un dans la rue je retrouve mes 6 ans, j'adore ces chiens, ils sont superbes!


    4.Si j’étais une couleur

    Je serais du rose bien sur, j'adore le rose il est plein d'optimisme, de rêve et d'amour! J'aime voir la vie en rose!


    5.Si j’étais un lieu

    Je serais la ville de Lyon, une ville que j'adore et que je découvre chaque jour davantage!


    6.Si j’étais un oiseau

    J'aimerais je crois être un paille en queue, c'est un très bel oiseau que j'ai découvert à l'Île Maurice, il est délicat et léger, cet oiseau est un poème à lui tout seul. La première fois que je lai vu, il m'a fait l'effet d'un animal mythique comme une licorne par exemple, je ne sais pas comme dire, j'ai trouvé cet oiseau magique!


    7.Si j’étais un proverbe...(ou une citation?)

    Je serais ces deux là:

    "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" (Antoine de St Exupéry)

    "La seule chose qui peut rendre un rêve irréalisable, c'est la peur d'échouer!" (Paulo Coelho)


    8.Si j’étais une fleur

    Je crois que je serais une tulipe, j'aime beaucoup la beauté simple de cette fleur, sa douceur et la multitude de ses couleurs possible!


    9.Si j’étais un fruit

    Je serais une pomme, une granny smith pour être précise, c'est un fruit que j'adore! Et c'est dans ce fruit là que j'ai pris un immense plaisir à croquer le jour même où mon terrifiant orthodontiste m'a retiré mes bagues (ahh les joies de l'adolescence!) LIBERTEEEEEE!!!!!


    10.Si j’étais un vêtement

    Sans hésitation la non plus, je serais la culotte "girl power" de Charloose comédienne dont j'ai parlé sur mon blog la semaine dernière, j'ai adoré cette culotte!


    11.Si j’étais un des 4 éléments

    Question difficile, je pense que je serais l'air, il est tellement agréable quand il souffle dans nos cheveux, il me procure également un sentiment de liberté, d'ivresse même!

    Voilà Mary, j'espère que mes réponses te plairont, je te remercie encore de m'avoir taggué, c'est un jeu que j'aime beaucoup!

    ***

    Cette année bloguesque qui s'est écoulée ne m'a apporté que de belles choses et parmis ces belles choses il y a Les Fleurs Rebelles, la dompteuse d'Orchidées, fashion addict au grand coeur, j'ai nommé Ellen!

    Souvenez vous, j'ai été l'une des invités guest bloggeuse de la Pink Rebell'Week organisée par les Fleurs Rebelles: ici.

    Et bien figurez vous que non contente de m'avoir fait l'honneur et le plaisir de m'inviter sur son super blog, Ellen a même souhaité me remercier d'avoir joué le jeu (c'est le monde à l'envers!).

    Alors bon bien sur j'étais gênée...euh mais non Ellen pas la peine...et puis bon mince les surprises moi j'adore alors je me suis lâchement laissé faire, je suis une faible petite chose que voulez vous!

    Quel plaisir aujourd'hui en rentrant du boulot et pour bien commencer le week end de trouver ce fameux paquet surprise chez moi.

    Et laissez moi vous dire que j'ai été gâté

    P1190045.JPG

    Tout est trop craquant, j'étais comme une dingue, ce vernis est sublime (il faut vite que mes ongles repoussent j'ai trop envie de le porter!), et ce mascara, Dior mesdames, mesdemoiselles, la classe!! , j'adore les mouchoirs Hello Kitty aussi, ah et puis un carnet avec un stylo, rose en plus, trop bien!!!

    J'ai bien évidement tout aimé dans ce colis, d'autant qu'on sent bien qu'il a été fait pour me plaire. Mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce qui représnte selon moi le plus ma bonne fée des Fleurs Rebelles: des graines!

    Des graines de Cosmos (quel jolie nom!!), pour planter du bonheur selon Ellen!

    Alors pour être tout à fait honnête je n'ai pas vraiment la main verte mais promis Ellen tu peux compter sur moi pour faire tout mon possible pour ces fleurs qui fleuriront bientôt j'espère le balcon de mon nouveau nid de bonheur!

    A vous trois les filles, un grand merci pour votre gentillesse !!!

    Excellent week end

    bisouilles

    La fée des bisous à ses copines

  • Très cher tri selectif,

    Je suis un boulet du tri!

    Je ne vous parle pas ici du tri de mes ordures ménagères (sujet oh! combien palpitant, surtout en ce moment à Lyon!), domaine dans lequel je suis là encore une véritable quiche mais du tri général de mes affaires.

    Je parle ici de rangement, de tri, d'organisation, de "feng shuisation" de mon intérieur.

    Mon gros problème: je ne sais absolument pas jeter.

    Je ne suis pas du tout feng shui, mais alors pas du tout!

    *feng shui: Art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale. (Rassurez vous je n'ai pas décidé de transformer ce blog en blog intellectualo culturant, il s'agit juste là d'une petite information.)

    Le vieux ticket de caisse de l'apéro le plus cher de ma vie lors d'un week end entre copines à Paris, le trombone rayé rouge et blanc trop mignon (qui me fait penser à Où est Charlie) que m'a donné une collègue, le pendentif clignotant gagné en boite de night et porté lors d'une soirée mémorable (il y a fort fort longtemps), le ticket de métro anglais de mon dernier séjour là bas, le jouet débile gagné à la fête foraine, ma collection de mini singes kinder surprise et j'en passe, je garde tout comme les reliques sacrés de souvenirs formidables.

    En dehors de leur pseudo valeur sentimentale, il faut bien admettre que ces choses n'ont strictement aucune utilité.

    P1180842.JPG

    Parce que bon pour info, je ne fume plus, je n'ai plus de quoi lire mes cassettes ou cette disquette (qui contient mon mémoire de fin d'étude...rhoo la vieille!!!!), je ne sais pas jongler, ce jeton de casino est un faux, je ne pratique pas le vaudoo et cette merveilleuse trousse biquette est difficilement utilisable au boulot...(cela dit je l'adore carrément!)

    Et le pire dans tout ça c'est que je ne sais pas quoi faire de ces objets. Alors je les entasse et les accumule au fil des ans, sans jamais réussir à me débarrasser d'eux. Ils passent d'un tiroir à une boîte et d'une boîte à un tiroir...(et je me marre toujours en les retrouvant)

    Notez bien que durant mon tout récent déménagement j'ai tout de même jeté deux ou trois babioles (vie commune oblige) comme le diadème qu'on s'était acheté avec ma morue pour un déguisement et que parfois je portais en soupirant en pensant que vraiment Princesse ça m'aurait plu comme job, comme mon tout premier ticket de métro parisien que j'avais pris dans le mauvais sens (rien compris au métro la provinciale et je ne vous parle pas du périph!), le chewing gum de mon premier petit copain et j'en passe!

    Non j'deconne pour le chewing gum...

    je l'ai jeté depuis longtemps...

    Et vous, vous savez jeter, trier?

    Allez c'est le week end

    Bonne journée

    La fée pas des choses très très feng shui

     

     

  • Mon cher Watson,

    Bonjour bonjour!

    Le soleil brille, la journée s'annonce belle, le week end approche!

    Devant l'accueil de foliiiie que vous avez réservé à ma toute nouvelle catégorie spéciale Lyon (et je vous en remercie d'ailleurs, vous le savez maintenant j'adore ma ville!)

    gargouille bis.jpg

    voici donc une raison supplémentaire de venir passer ce week end chez nous (la première étant bien évidement de venir fouler le sol que je foule au quotidien... bien sur!):

    le festival Quais du Polar!

    Vous l'aurez compris du 30 mars au 1er Avril (dès demain en somme), Lyon revêt pour la 8ème édition du festival ses habits de détectives et d'amateur de polar.

    quai-polar-2012-jpg.jpg

    Quais du polar c'est 3 jours d'intrigues, d'enquêtes, de littérature, de cinéma, de rencontres, de jeux et d'échanges dans toute la ville, le tout à la sauce "élémentaire mon cher Watson".

    Le centre de cette événement: une immense librairie du polar mise en place au Palais du commerce en plein coeur de la ville et dans lequelle vous pourrez en plus de faire le plein de polar en tous genres;  rencontrer, échanger et débattre avec 70 auteurs venus du monde entier comme Maxime CHATTAM, Paul CLEAVE, Michael CONNELY, Franck THILLIEZ pour ne citer qu'eux ou assister à des conférences sur les avancées de la police scientifique ou sur la criminologie par exemple.

     

    quais du polar,chattam,thilliez,enquête,lyon


    J'assiste à cet évenement chaque année, j'y ai rencontré avec plaisir Douglas Kennedy, Camilla Lackberg, mais aussi la traducteur français des Millénium entre autres grands auteurs.

    Chaque année est organisé dans la ville une grande enquête qui vous fait visiter Lyon tout en étant sur les traces du suspect d'un crime qu'il vous faut élucider, parfait pour une balade atypique de la ville en famille ou entre ami, chaque fois j'ai découvert des endroits ou des détails que je n'avais jamais vu!

    L’étrange héritage de l’Oncle Bart

    Elle s’appelle Deborah, elle est sans scrupule et elle a besoin d’argent. Il s’appelle Archibald, il est amoureux d’elle et rien ne lui réussit. La première mission d’Archibald : Jouer au casino une forte somme d’argent qu’elle lui a confiée afin qu’il la décuple. État de cette première mission : échouée. La seconde mission d’Archibald : Retrouver dans un délai maximum d’une semaine la mise qui lui avait été confiée afin de la rendre à sa propriétaire. État de cette seconde mission : délai en voie d’expiration. Néanmoins, Archibald a encore une chance : il est depuis peu l’héritier d’un vieil oncle qui prétend, dans son testament, le guider jusqu’à un fabuleux trésor.

    Ce qui arrivera à Archibald si vous ne l’aidez pas ? C’est une question de vie ou de mort…

    Cette année il y a même une soirée organisé à l'Académie de Billard sur le thème des années 30, robe charleston et borsalino conseillés, j'ai hâte de vous racontez ça!

    Alors voilà, si toutefois vous ne savez pas quoi faire ce week end et que vous n'êtes pas trop loin, ça commence demain. Ce festival est un véritable bonheur, toute la ville joue le jeu (boutiques, bar à jeux, bar tout court, cinémas, musées...) et on se régale de rencontres fabuleuses et d'enquêtes grisantes!

    C'est quoi votre programme pour ce week end? Vous venez jouer aux gônes?

    Bonne journée à tous

    La fée son Sherlock

     

    quais du polar,chattam,thilliez,enquête,lyon

    source



     

  • Très chère croutasse d'or,

    Dans le cadre du Clochette movies Festival (vous ne connaissez pas? comment est ce possible?!) est remis par un jury trié sur le volet, la très estimée Croutasse d'Or.

    Et bien oui, certains films sont, on ne peut le nier, de vieille (ou pas) croute cinématographique.

    Pour l'exemple je citerai "Cher John", qui est un des rares films devant lequel j'ai faillit m'endormir si toutefois la nullité des dialogues ne m'avait pas fait rire tout du long!, "Mange, Prie, Aime" qui est juste un film qui nous montre que Julia Roberts avait envie de vacances en Italie et à Bali et dont la version française a collé une monstrueuse voix de fausset à Javier Barden (c'est criminel ça!)  ou "Clone" film qui a reussit l'exploit de m'ennuyer pendant deux heures et de ne me faire trouver Bruce Willis moche...

    Et bien malgré une bance annonce alléchante (ici) et un certain buzz autour de ce film,

    malgré des costumes impressionnants, malgré un casting 4* si on fait abstraction de la présence totalement incongrue de Lenny Kravitz (oui oui le chanteur megalo), malgré des moyens certains,

    Hunger Game rentre pour moi dans le top ten des films en compétition pour la Croutasse d'Or 2012

    Hunger Games movie.jpg

    ce film est long à démarrer, le scénario n'est pas très fluide et assez dérangeant finalement quand on sait qu'il s'agit là d'enfants qui doivent s'entretuer...(charmant!).

    Bref j'avais vraiment hâte de le voir, j'avais même réussi à convaincre Super Loulou de m'accompagner.

    Voilà qu'il veut se venger maintenant...suis sure que je vais devoir aller voir Avengers au moins, pitié pas la Colère des Titans...!

    Et vous votre "meilleure" croute cinématographique, c'était quoi?

    Bonne journée

    La fée sa présidente de festival