Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chères Liberté, Egalité, Fraternité

    Je ne vais pas me lancer dans une apologie des ces trois valeurs fondamentales, du moins pas aujourd'hui, un autre jour peut être...(oouhhh! gros sujet en perspective!!) Si je vous parle de ça, c'est que pour me sortir de mon umbroglio bloguesque du jour (cf: billet précédent), une amie à moi m'a gentillement conseillé et soumis l'idée de parler de ce joli concours lancé par les Editions Escabelle, celles qui ont des enfants connaissent peut être, si tel n'est pas le cas, je suis certaine que vous allez adorer!

    316604_293578087341921_221241551242242_959588_529418208_n.jpg

    image: Editions Escabelle/facebook

    ****

    À l’occasion de la sortie de « Liberté, Égalité, Fraternité »… escabelle lance un concours d'écriture !

    376512_284211948278535_221241551242242_933516_1443551153_a.jpg

    Choisissez l’un d’entre eux et racontez-nous ce qu’il signifie pour vous aujourd’hui.

     

    Souvenir, rêve, poésie…tout est permis !

     

    Faites-nous parvenir vos textes (entre 10 et 25 lignes) avant le 7 décembre à l’adresse suivante : infos@editionsescabelle.com

     

    Toutes vos créations seront attentivement décryptées et joyeusement dévorées par le comité de lecture d’escabelle qui élira parmi toutes vos propositions sa préférée. L’auteur de celle-ci gagnera un exemplaire du livre dédicacé par Jo Hoestlandt et son texte sera publié sur notre site !

     

    À vos stylos et bonne chance !

    ****

    L'idée m'a beaucoup plu, et vous qu'en pensez vous?

    Je vous sais pleines de sensibilité pour certaine, pleine de talents d'écriture pour beaucoup, drôle pour d'autres alors faites vous plaisir et participez! Je serai ravie de lire vos proses!

    Bonne journée à toutes et à tous


  • Très chère Armalite,

    Dans ma hâte de vous faire partager mon plaisir d'avoir participé au Chalenge photo d'Armalite, j'ai un peu chamboulé toute son organisation (bouh!!! Vilaine Clochette!!)et dévoilé des photos que je n'aurai pas du dévoiler...c'est trop tôt!!!

    Désolée...

    Me voilà donc toute contrarié d'avoir tout chamboulé...j'essaye de ratrapper le coup avec les moyens du bord: ce billet...

    Du coup merci à ceux qui ont déjà commenté mon post, je vous répondrai tous et vous remercie déjà pour vos compliments qui vont tout droit dans mon petit coeur!! Je vais néanmoins le retirer de façon à laisser à Armalite le soin de présenter son super challenge comme prévu avant que j'arrive avec mes gros sabots (ben oui Clochette n'a pas de jolis mignons chaussons mais de bons gros sabots! :-), n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil dès demain (et dès aujourd'hui) sur son blog, pour ma part j'ai hâte de voir les photos des autres participantes!

    J'essaye de vous trouver autre chose à vous mettre sous la dent plus tard dans la journée, en attendant que la votre soit excellente!!!

    La fée des bêtises (mais c'est ce qui fait son charme un peu quand même...non?)

    51Z40ZPTHSL._SL500_AA300_.jpg


  • Trop cher Paulette,

    J’avais déjà entendu parler de toi, mais j’ai fait ta connaissance il y a peu. J’étais assez impatiente je ne te le cache pas, car cela fait maintenant un moment que je cherche et que j’attends un magazine qui me ressemble davantage que tous ces catalogues sur papier glacé de chimères photoshopées.

    DSC_0089.JPG

    Du coup bien que guère attirée par ton premier thème: le Chamanisme, je n’ai pas hésité à payer 4 euros pour t’acquérir et pour encourager tes créatrices dont je salut encore le travail.

    J’ai tout de suite apprécié ton format, ni trop grand ni trop petit et la qualité de ton papier. La couverture est sympa et j’aime beaucoup le choix de ton nom (qui surf néanmoins sur cette vague du vintage – Paulette, Brigitte(s), Simone….). De connaître le prénom des "mannequins" utilisées dans ce numéro et de savoir qu'elles étaient étudiantes ou jeune styliste, en bref issues de la vraies vie m'a beaucoup plu.

    Oui mais voilà, ça ne pouvait pas durer…

    D’une manière général, je ne me suis presque moins reconnu dans ce magazine que dans de grands féminins d’aujourd’hui.

    Paulette se veut bobo. Elle est snob.

    Paulette est en quelques sortes une jeune étudiante de 20 et quelques années en communication ou marketing, qui tient un blog et qui aime bien se montrer. Alors ceux qui me connaissent (dans la vraie vie) savent qu’en dehors de la vingtaine d’années (m’enfin j’suis pas très loin non plus), c’est exactement ce que je suis (étais)….Et pourtant je trouve ce numéro sans grand intérêt, mettant en avant une jeunesse certes prometteuse mais uniquement représentative de la jeune Parisienne étudiante à l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse). Je trouve pour le moment bien dommage de n’avoir pas exploré d’autres univers, cela dit ça va peut être venir dans les prochains numéros…

    En ce qui concerne le contenu, là encore rien ne m’a laissé un souvenir impérissable, rien de bien nouveau selon moi, hormis la rubrique sexo que j’ai elle, trouvé totalement inutile et vulgaire même. En revanche les dessins sont très sympas et les photos très “new âge style” illustrent bien ce premier numéro.

    Dernier point négatif mais pas des moindres, j’ai trouvé particulièrement choquant (illégal même?) l’utilisation de photos de mannequins buvant des bières (marques apparentes) et fumant des cigarettes. Alors non je ne suis pas une vieille bique mais j’estime inutile de “cooliser” ce genre de comportement dans un support tel que ce magazine, déstiné me semble t il à des jeunes femmes voir des jeunes filles à la recherche pour certaines de modèles à imiter.

    DSC_0102.JPG

    DSC_0103.JPG

    Alors voilà en toute honnêté je tenterai certainement le coup du deuxième numéro mais pour le moment je part avec un a priori négatif!

    Je tiens néanmoins encore une fois à saluer cette initiative qui ne manque pas d'audace!

    Persévère Paulette!

    Bonne journée à tous

    La fée sa grognon

  • Très chèr "vampire power!"

    Vous vous en doutiez puisque j’assume désormais totalement mon incompréhensible fan attitude, je suis allée voir Twilight épisode 4 (1ère partie – ben oui business is business!).

    edward-and-bellas.jpg

    Résumons: Bella et Edward se marient, du coup Jacob il est hyper en pétard, et comble du comble après leur (ENFIN) première fois….bim un bébé (mais un bébé qui n’a pas l’air très très sympa!).

    Critique ultra objective et professionnelle: j’ai gloussé…encore.

    j’ai bavé, un peu seulement (Jacob garde son T shirt – malgré mes prières secrètes- ….déception) et

    je me suis marrée, BEAUCOUP!

    Un bon cru malgré un plus faible degré de tourbillonage de culotte que les autres épisodes.

    pffffff! Mais tu vas l'enlever ce t-shirt!!!!

    2296629989_small_4.jpg

    Mais cerise sur le gâteau, en achetant une cup de kit kat ball (kubiak!), j’ai eu l’immense chance, que dis je le privilège (au moins) de me voir offrir ce magnifique collier…

    P1180449.JPG

    Wouahhhh!! ça vous laisse sans voix n'est ce pas?

    Non parce que c'est vrai quoi ce collier, chic et élégant est tout de même facile à porter et puis il va avec tout n'est ce pas?...

    Ouais faut pas pousser quand même, si quelqu'un le veut (pour une petite soeur fan ou une fille raide dingue des vampires) je le lui envoie avec plaisir!

    Bon allez, y'a plein d'autres choses au ciné (The Lady, Les Lyonnais...) cela dit on s'est bien marré et ça fait du bien!

    Bonne journée à tous

    Je vous retrouve demain pour un petit coup de gueule...

    La fée comme si elle avait 14 ans et demi