Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chers troubles obsessionnels compulsifs,

    Des “tocs” j’en ai des tas…Ce ne sont pas vraiment des tocs mais ce sont quand même de bonnes  (ou pas) vieilles habitudes de mémé! Je ne supporte pas qu’on lise par dessus mon épaule par exemple et suis incapable de résister à la tentation de virer l’importun. Je déteste partager mon oreiller (quand je suis déjà dessus) et ne supporte pas que l’on prenne deux yaourts en dessert (c’est un et puis c’est tout!)…bref je vous le disais, j’en ai des tas

    Et là très cher public (Franck Dubosc sort de ce corps!) tu te dis, cette meuf est complètement siphonnée…Euh…oui un peu certainement mais bon n’as tu donc aucun tocs ami lecteur?

    Une autre de mes habitudes, fétiche celle là, j’ai toujours un appareil photo dans mon sac: outre la possibilité de shooter de beaux coucher de soleil comme celui là:

     

    P1170579.JPG

    P1170576.JPG

    (non non cette photo n'a pas été prise au Kenya mais bien à Lyon)

    Je prends également en photo des magasins dans lesquelles j’aimerai retourner (et dont je parle sur mon blog), des livres que j’aimerai lire, des fringues que je reviendrai acheter sous peu, des idées cadeaux…je prends tout en photo et collectionne donc en image tout ce que j’aime et tout ce à quoi j’aimerai penser.

    Et bien figurez vous pour ceux qui l’ignore, un site a été crée selon ce même principe: PINTEREST!

    pinterest-72_o.jpg

    Un site qui te permet de “collectionner” toutes les images du net qui te plaisent, te font, rêver, te font envie,te donne des idées bref des images sur tout et n’importe quoi comme celle là par exemple:

    254439668_junbZKq6_c.jpg

    (je suis totalement fan!!)

    ou ça...

     

     

    254559513_WvvwvaDh_c.jpg

    ou ça

    254625826_PTALbSFZ_c.jpg

    Un espèce de catalogue idéal! Que tu peux classer comme bon te semble du genre "déco", "fringues qui déchirent", "livre que j'ai adoré", "pour le jour où Super Loulou me demandera enfin en épousailles..." par exemple, et tu pique et repique les photos déjà mis en ligne sur le site par d'autres inscrits. Tu peux aussi mettre tes propres images c'est toi qui voit.

    pinterest.jpg

    Super loulou justement, a résumé le but de ce site en disant: "Oui bon ça sert à rien quoi!"

    Ahhhh les hommes!

    En effet ça ne sert pas à grand chose mais moi je suis accro c'est complètement dingue, je furète à travers tout le site pour piquer les images des autres qui me font rêver, baver ou qui me donne des idées décos ou photo, je "repin" grave et ne vois pas passer le temps!

    Il y a un petit temps d'attente pour l'inscription (c'est un site qui se la pete un peu!) et  c'est en anglais mais bon rien de bien méchant, essayez!

    Allez courage c'est presque le week end

    La fée des collections d'images en tous genres!

  • Très chers enfants,

    Aujourd’hui encore j’avais l’intention de parler de quelque chose de léger et de distrayant. Mais l’actualité m’en empêche encore.

    Le suicide des 5/11ans (association que je pensais totalement impossible). Comment un enfant peut il mettre fin à ses jours alors qu’il lui en reste tellement à vivre. Peut on faire de la vie d’un enfant de 5 ans un tel enfer qu’il n’en puisse déjà plus?

    Ce matin j’écoutais donc l’avis du spécialiste qui comme à l’accoutumé rejette toute la faute sur les parents. Non parce que si je veux ben croire qu’il existe de très mauvais parents, qu’il existe même de véritables monstres indignent d'exister, je pense aussi qu’il y a des parents qui essayent de faire de leur mieux…sans que cela ne suffise parfois.

    34370036.jpg


    Je n’ai pas d’enfant mais j’aime déjà ceux que j’espère avoir bientôt, et je sais déjà que je ne serai pas parfaite, que je ferai des erreurs. Mais peut on vraiment n’accuser que les parents, ne peut on pas parler de la violence qui devient aujourd’hui tellement banal, les séries en prime time sont d’une extrême violence, le sang et le crime y règnent en maitre. Les émissions de téléréalité qui sont un hymne à la lobotomie et qui font du star système le comble de la réussite. Alors certes un enfant entre 5 et 10 ans ne regarde ni les Experts, ni Dexter mais le 20h…la Une des journaux avec leurs détails scabreux, l’influence des enfants qui eux ont le droit de regarder ce genre de programme dans certains foyer. Le sexe aussi est monnaie courante des enfants de 12 ou 13 ans parfois bien plus jeune ont déjà eu des rapports sexuels…. Moi à 12 ans j'étais amoureuse d'un garçon différent chaque jour mais sans jamais avoir parlé à aucun d'eux..."il est trop beau!!!"

    Comment un enfant entre 5 et 10 ans peut il ne serait ce que savoir ce que signifie le mot suicide????? A 5 ans on est sensé avoir des rêves plein la tête, se réjouir de se rouler par terre et d’y récupérer toutes sortes de trésor; à 10 ans c’est pareil, on bouquine, on joue à la Barbie ou au Playmobil (oui je sais, je ne suis plus à la page et je me doute bien que d’autres jouets ont aujourd’hui la super cotte!), bref entre 5 et 10 ans, on est un bébé… Et à cette âge là on doit juste les couvrir d’amour, histoire de les rendre forts justement.

    PTITEROSE.jpg

    C’est une phrase toute faite j’en convient mais j’avoue que parfois ce monde me fait peur…comme je le disais plus haut je ne serai pas parfaite, mais je ferai tout mon possible pour protéger le plus possible mes enfants de toutes ces horreurs, leur donner tout l'amour que j'ai en stock et bien plus encore, leur donner la possibilité de rêver et qu’on ne s’avise pas de leur faire du mal parce que moi pour le coup j’ai l’âge de regarder Dexter où les Experts et je suis parfaitement au fait du découpage d’être humain sans laisser de traces…

    Désolée pour ce coup de gueule pas vraiment drôle mais je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler, ça m'a remué les tripes...

    La fée pas rire parfois

  • Très chères Audacieuses,

    Hier je me suis tellement laissée emporter par l’actualité que je n’ai pas parlé du sujet que j’avais prévu d’aborder avec vous.

    J’ai découvert au détour des ruelles des pentes de la Croix Rousse une petite merveille de boutique.

    les audacieuses, lyon, les pentes

     

    Les Audacieuses

    21 Rue René Leynaud - 69001

    P1170455_picnik.jpg

     

    C’est Zaza di Napoli décoratrice/artiste qui tient la boutique qui ressemble à une chambre de fillasse, du rose et des jolies choses de partout!!

    P1170450_picnik.jpg

     

    Un véritable petit bijou, une pépinière de créatrices, elles sont donc trois en ce moment en comptant Zaza; il y a Princesses Punk et Unfini Couture.

    Zaza aime changer de créatrices régulièrement pour renouveler sa boutique et elle aime aussi choisir des créatrices qui ne sont pas Lyonnaise (rhoooo!!!) histoire de varier un peu avec ce que l’on trouve dans toutes les boutiques/atelier du quartier.

    P1170449_picnik.jpg

     

    En tous cas Zaza est sympa comme tout, elle vous raconte tout ça en vous présentant sa boutique et son travail, elle en est fière (elle peut l’être!).

    P1170451.JPG

     

    P1170452_picnik.jpg

     

    Zaza di Napoli n’est pas vraiment italienne mais elle adore ce pays et parle à priori beaucoup mieux l’italien que moi…va falloir que je buche moi!!!!

    P1170433.JPG

     

    ça tombe bien, mon deuxième cours d’italien c’est ce soir!

    Une bien jolie découverte dans un bien joli quartier!

     

    Allez bonne journée à tous

    La fée les boutiques

  • Très chère chance d'être une femme...chez nous,

    Loin de moins l’idée de faire un billet sur la condition des femmes dans le monde, je ne connais pas assez ce sujet et parfois je me dit que c’est tant mieux (la méthode de l’autruche), mais impossible néanmoins de ne pas relever cette information, diffusée hier entre le sport et la météo…:

    Les femmes d’Arabie Saoudite ont enfin le droit de vote et le droit même de se présenter

    (enfin celle qui osera j’vous jure elle en aura sous son abaya!!!!) Et oui vous savez le droit de vote, ce truc qu’on boude parfois parce que bon font chier ces politiques, tous des menteurs…sauf que voilà c’est un droit que nous avons mais aussi un devoir, un devoir de choisir, de dire ce que l’on pense en mettant un petit papier dans une urne, un droit que toutes n’ont pas…

    abaya-zainab-.jpg

    Youhouh mais c’est la liberté en Arabie Saoudite….euh non, les Saoudiennes n’ont pas le droit de quitter le pays, de se faire opérer, d’aller au cinéma et j’en passe sans l’accord d’un homme

    Comment dire en terme adéquat pour un blog grand public qui publie le matin en plus…, j’ai la nausée… j’ai les nerfs aussi, l’Arabie Saoudite, c’est le moyen âge.

    Alors bon il est évident que d’être née en Europe, en Occident même est une grande chance…sauf peut être quand tu es une femme de chambre qui s’est probablement fait agresser par quelqu’un qui peut de manière scandaleuse, choquante, écœurante, avancer l’immunité de sa fonction!!!

    Ah ben là c’est sure qu’il n’y a pas grand chose dans le pantalon…!

    En somme si tu es un pauvre touriste et qu’il te prends l’envie de tripoter une femme qui n’en a pas bien envie: et ben bim, la prison. Mais si tu es un haut responsable politique, financier, un exemple en somme, ah bah là c’est pas pareil, c’est open bar, servez vous monsieur j’vous prie! Non non ne vous gênez pas faites comme si on était pas là, vous avez l’immunité, vous voulez ma femme peut être?!

    8814.gif

    L’immunité ça me débecte franchement, ça met des hommes au dessus des hommes (ou au dessus des femmes de chambre pour faire un jeu de mot débile). Que l’on protège nos hommes et femmes de décisions contre les multiples attaques qui pourraient entraver leur travail soit, mais comment peut on les mettre au dessus des crimes, des viols, des accidents? Je ne parviens pas à comprendre…

    Alors voilà désolée pour ce post pas très réjouissant j’en conviens mais impossible pour moi de ne rien dire à ce sujet tellement j’ai été choqué.

    J’espère néanmoins que vous profiterez aujourd’hui peut être plus que d’habitude de votre chance d’être une femme de ce côté la du Monde!

    Bonne journée à tous

    La fée des crises de nerfs devant la télé