Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très cher retour en enfance,

    J'avais adoré le 1er, hors de question de louper le second volet!

    cars2-logo-e40501.jpg

    Alors oui nous étions à peu de chose près les trois seules personnes à avoir une trentaine d'années et à ne pas être accompagnées d'un mininous mais après la gêne des premières minutes et ben on s'est marré comme des gosses aux bêtises et aux maladresses de Martin alors bon on s'est fondu dans le paysage! Nickel!

    Tow_Mater_Cars_2.jpg

    Dans cet opus, c'est Martin (mon préféré) le héros, le super héros même!

    Il se fait embarquer à l'insu de son plein gré dans une mission d'agent secret.

    Je suis définitivement fan de la manière qu'a pixar de donner une personnalité à ses personnages.  On oublie ici totalement que ce sont des voitures et on voit parfaitement le beau gosse Flash McQueen, le rustique et fidèle Martin, on voit parfaitement le sosie de Clarke Gable en l'espion anglais et la Queen Mum est juste formidable, bref j'adore!

    J'adore cette façon d'utiliser les clichés ou les signes particuliers d'un pays pour nous faire reconnaître une voiture italienne, française ou anglaise (les voitures gardes de la reine avec leurs grands chapeaux à poils sont juste énormes!!)

    Bref on passe un bon moment et même si le môme derrière moi ne cessait de me filer des coups de pieds dans le dos, je trouve génial d'entendre les gamins faire des Ooooohhh ou des Aaaaaaahhh et s'écrouler de rire à la moindre balgounette.

    (mais bon celui des coups de pieds je l'aurai bien bouffé quand même, salle gosse!)

    cars-luigi-1600x1200.jpg

    Un gros coup de coeur aussi pour le court métrage du début avec Ken et Barbie en beaux crétins, délectable!!!

    Bref si vous ne savez pas quoi faire ce week end, avec ou sans enfants allez y!

    Bonne journée à tous

    et comme dirait Flash "Ka Ciao!"

    La fée comme si elle avait 6 ans (et c'est bon parfois!)

  • Très cher pouvoir (diabolique) de la mode,

    A chaque nouvelle tendance, on peut voir deux groupes s'affronter dans les rues. D'un côté les fashionistas qui arborent cette nouvelle mode immédiatement que cela leur aille ou pas d'ailleurs et d'un autre il y a celles qui détestent et qui continue a porter ce qu'elles veulent, à la mode ou pas d'ailleurs.

    Mais il y a encore une troisième catégorie, mais pas des moindres, celles qui retournent leur veste, celles qui changent d'avis, bref il y a celles qui ont un tempérament de bulot...comme moi quoi...

    Du style à lever les bras pour faire plus crédible en criant à qui veux bien l'entendre que Jamais oh grand jamais nous ne porterons une telle fringue! (ça fait un peu tragédie grecque quand même non?)

    J'ai dit cela de plusieurs fringues comme pour les chaussures pointues par exemple

    chaussurepointue.jpg

    Je n'y pouvais rien, à l'époque je ne cessais de trouver à ces pompes une certaine ressemblance avec celles de nos ancêtres ... "fileee la laineeee" Vous voyez ce que je veux dire?!

    can-stock-photo_csp5952017.jpg

    Bon et puis à force de voir tout le monde ou presque en porter, je m'y suis mise parce que finalement avec un jean's evasé ça tombe plutôt bien sur les chaussures et l'effet est assez sympa.

    Clochette 0 / Bulot 1

    Et puis il y a eu la mode du Liberty, que j'ai tout d'abord trouvé hyper vieillotte, genre No way je ne m'habillerai pas avec les rideaux de mamy!!

    tissus_liberty.jpg

    Et au final, j'ai des ballerines, un foulard, un chemisier...

    Bref Bulot win!

    Et puis il y a les modes pour lesquelles je n'ai toujours pas changé d'avis:

    La jupe boule par exemple... c'est juste pas possible sauf si tu mesure 2 mètres et que tu pèses 40 kilos, la peut être que ça t'ira pas trop mal mais une chose est sure, ça ne te flattera pas la silhouette, c'est impossible! (même elle, elle a l'air con, c'est dire!)

    jupe-boule-miss-sixty-335754.jpg

    Il y a le slim aussi...

    Pas que je n'aime pas, en plus notez bien que celui là est rose ("mon précieux!!!!!!!!!!!!"), mais la encore il faut avouer que ça ne va pas à tout le monde et en l'occurence pas à moi j'ai donc lutté, je lutte encore d'ailleurs pour trouver des pantalons qui ne soient pas slim (et croyez moi, c'est pas évident!)

    (Mais c'est vrai que quand même celui là il est vraiment trop jolie...pffffffffffffffffff!!!)

    chelsea-ultra-slim-fit.jpg

    Et là vous dites mais où veut elle donc en venir?? Et bien je veux en venir à çaaaaa!!!!!!!

    J'ai croisé hier soir en rentrant un couple d'une quarantaine d'années qui se baladaient tranquillou main dans la main comme si de rien était avec ça aux pieds!

    Alors je vous prends à témoin: JAMAIS OH GRAND JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!! que ce soit ou non pour faire du sport d'ailleurs!

    my-bare-feet-vibram-five-fingers-review.jpg

    Trop bizarre, quand je les ai croisé, je les ai vu dans leur ensemble comme on fait des personnes que l'on croise, on les voit sans trop les voirs et puis comme un bug dans le système je me suis fait la reflexion qu'il y avait chez eux un trucs bizarre...et j'ai vu...leurs pieds!!

    C'est marrant j'ai presque trouvé ça indécent... comme si nous n'étions pas habitué à montrer nos pieds de cette manière là. Oui je sais c'est la periode de moonboots tongs et donc des pieds nus, mais ça m'a quand même fait une drôle d'impression!

    Je répète donc, NO WAY je ne porterai pas ces trucs qui font les pieds tout nu!!

    (des five fingers pour info)

    Non mais franchement...

    five-fingers-of-fug.jpg

    20091014060856!Five_Fingers_shoes.jpg

    JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voilà

    bonne journée

    La fée et défait la mode (of course!)

     

     

     

  • Très cher lieu du crime,

    Inutile de le cacher ou de le nier, le fait même d'embrasser les "tenanciers" et de prendre de leurs nouvelles est la preuve que j'ai laissé sur ces tabourets de bar quelques empruntes...

    Je crois bien n'avoir pas beaucoup quitté cet endroit quand je suis arrivée sur Lyon, si bien que j'avais même pensé un temps, à me faire domicilier ici.

    J'y ai passé d'excellentes soirées, rencontré de formidables personnes et dégusté une tonne et demi de salade (je ne me ferai pas l'affront de parler des bières que j'y ai bu, je rappelle juste qu'ils sont brasseurs et aussi que j'étais plus jeune!).

    lyon_ninkasi_1271202764.jpg

    P1150332.JPG

    Le Ninkasi de la rue Ferrandière dans le 2ème  (il y en a plusieurs à Lyon), un incontournable pour toutes les filles qui vont "juste prendre une salade s'il vous plait"...

    Non parce que je me souviens encore de ce garçon qui m'a fait découvrir cet endroit. Me retrouvant pour la première fois devant lui pour déjeuner, je me suis dis que la salade était de mise rapport aux énormes hamburger qui sortaient des cuisines, techniquement inmangeable avec classe et distinction...

    Oui mais voilà, au Ninkasi ferrandière les salades ressemblent à ça:

    P1090260_picnik.jpg

    Pour 8 euros (c'est important d'indiquer le prix quand aujourd'hui on vous sert dans beaucoup de restaurants, deux feuilles de salade verte, un quart de tomate, trois grains de mais et une olive en vous disant que c'est une salade niçoise (y'a une olive!) et que ça vous fera 12 euros...) c'est donc un saladier que l'on vous sert ici!

    Au début vous vous interrogez (n'osant pas y croire) passez moi vos assiettes, je sert tout le monde? Et bien non, c'est tout pour vous et c'est trop bon!!!

    Du coup après avoir beaucoup trainé là bas en soirée, me voilà plus fidèle désormais le midi pour pouvoir y déguster ces excellentes et copieuses salades. On y sert aussi de très bons hamburgers (entre autre, il y aussi des fish and chips, n'est pas Ebr!) que vous confectionnez vous même ou presque en choisissant vos ingrédients et le poids du steack (pour info, l'un des hamburger s'appelle le Oh my god)... Je ne m'étendrais pas sur leurs desserts, fondant et autre croquant au chocolat bien sur, ils sont juste diaboliques (non parce qu'on a mangé une salade alors on peu bien prendre un petit dessert quand même?).

    Alors avec cette météo pas terrible n'hésitez pas à aller déjeuner ou diner là bas, la salle du fond et ses canapés comme chez mémé n'attendent que vous:

    P1150331_picnik.jpg

    *****

    Et sur le chemin

    P1150329.JPG

    J'adore!!

    Bonne journée

    La fée pas vraiment de régime en fait (parce que c'est chiant il faut bien le reconnaître!)

     

  • Très chers petits plaisirs coupables ou pas,

    En ces temps moroses tant du point de vue de l'actualité (même si c'est Julien Bugier qui présente le journal) que du point de vue de la météo, il devient urgent de se faire plaisir!

    Voilà donc mes petits plaisirs du moment:

    J'ai craqué pour cet échantillon d'eau de toilette de chez Benefit, pour tester bien sur mais aussi et surtout pour son packaging trop mignon, so british je trouve!! Il y en a toute une collection, j'adore!!!!

    (c'était la minute fillasse!)

    P1150325  b.jpg

    J'ai adoré tomber sur ces amateurs de salsa, en plein milieu des Terreaux en rentrant chez moi.

    P1150303.JPG

    Ceux là dansaient même à 4, un vrai balai, c'était génial de voir les cavaliers s'échanger leurs cavalières avec une fluidité impressionnante! Un vrai moment plaisir de les regarder!

    P1150310.JPG

    Petit plaisir perso, j'adore voir ses t shirts et autres pantalons de son uniforme, pliés (au carré) sur une chaise...ça me fait glousser de plaisir toute seule...

    P1150316.JPG

    J'avoue et j'assume, j'adore lire regarder la presse people, j'éprouve un plaisir coupable à jouer les voyeuses...et puis cette presse là, à le pouvoir magique de me faire sentir en vacances, même si je préfère la discretion des petits formats (oui bon ben j'assume peut être pas autant que ça finalement!)

    P1150326.JPG

    Et pour finir, j'adore ma playlist année 80 dans mon mp3, qui elle me fait retomber directement en enfance et qui a aussi le pouvoir de me faire passer pour une folle tellement je ris toute seule à chaque nouvelle chanson qui débarque dans mes oreilles quand je met mon lecteur en mode aléatoire.

    j'ai 6 ans!!

    http://youtu.be/3khTntOxX-k

    Et si non vous ne trouvez pas qu'on dirait Kamel Ouali...avec une coupe de cheveux improbable

    (spécial dédicace a super Loulou...mais non pas la coupe de cheveux le mot improbable!!! il comprendra!)

    Et vous vos petits plaisirs du moment?

    Bonne journée à tous

    La se fée plaisir et puis c'est tout!