Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très cher cinéma d'anticipation qui fait flipper,

    Hier soir à la télé on avait le choix entre pas grand chose et pas grand chose ou bien entre l'arme fatale 4 (encore!) et Bienvenue à Gattaca...

    Ce dernier est un film d'anticipation, peut être se voulait il futuriste à l'époque mais force est de constater qu'il était un film d'anticipation.

    Ce film est sorti en 1997...

    bienvenue-a-gattaca-edition-deluxe-22569292.jpeg

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ce film raconte comment dans un monde dit parfait les parents peuvent choisir sur catalogue les caractéristiques de leurs enfants tant physiques que psychologiques et génétiques...Afin de faire d'eux des êtres génétiquement parfaits promis à de grandes choses. Les enfants nés de manière "traditionnelle" (le bon vieux coit!) sont quand à eux considérés comme des dégénérés et destinés à n'occuper que des poste de subalternes.

    ça vous rappelle quelque chose peut être?

    Sauf que voilà, l'un de ces "dégénérés" décide qu'il en ira autrement et qu'il peut parfaitement atteindre le rêve qu'il s'est fixé soit partir dans l'espace et faire parti de l'élite de l'étite. Même si il n'est génétiquement pas parfait!

    Ce film est à la fois terrifiant et superbe.

    Terrifiant parce que tellement vrai!

    Aujourd'hui dans certaines cliniques, en Espagne ou aux Etats Unis on peut désormais choisir le sexe de son enfant, la couleur de ses yeux...

    L'homme se prends pour Dieu mais il ressemble davantage à Frankenstein ou au Docteur Jeckyll.

    Je suis pour ma part terrifiée par ses manipulations génétiques qui tendent soit disant à une perfection inventée de toutes pièces.

    Devrons nous tous être fabriqués sur le même moule d'ici quelques années? Les diktats de la télé et de la mode poussent déjà tellement de gens à se transformer (de manière pas tout le temps très réussi d'ailleurs)...

    Pour en revenir au film, j'ai adoré l'idée que quand on veut on peut et ce quelques soient les cartes qu'on a reçu au départ.

    Petit, grand, mince, gros, brun, blond soyez vous même, c'est ce qui vous rend unique et accorchez vous à vos rêves!!

    Dans la même veine de l'homme est quand même franchement tarré, j'ai terminé le livre

    "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, qui parle de la rafle du Vel d'Hiv.

    sarah_tatiana_de_rosnay.jpg

     

    On pleure beaucoup, on rit pas vraiment, on est parfois encore incrédule (c'est pas possible d'avoir fait ça!), comme pour se protéger de l'horreur dont on est capable...on se souvient et ça c'est bien!

    ******

     

     

    Soyez comme vous voulez et comme vous rêvez!

    Bonne journée

     La fée ce qu'il te plait!!!

     

     

  • Déambulations du Week End

    Décidement, je ne me lasse pas de cette ville!

    Quelques retouches ont permis ce rendu (dont je suis plutôt satisfaites d'ailleurs)

    Qu'en dites vous?

     

    La Saone en venant du tunnel.jpg

    Crue.jpg

    les mariés des bouquinistes.jpg

    Ne sont ils pas beaux ces mariés? J'adore ce contraste entre le romantisme de l'instant et les tags juste derrière. j'adore cette idée de faire ses photos de mariage chez les bouquinistes!

    tournez manège.jpg

    Tournee manège!

    LA SAONE PIC NIC.jpg

    demain les quais de saone.jpg

    montée des eaux.jpg

    tête de lyon.jpg

    manga mania.jpg

    J'adore!!

    j'en profite pour vous dire que le mariage auquel je devais assister ce week end avec ma nouvelle robe s'est déroulé à merveille, les mariés étaient superbes et ma robe et moi  avons recontré un vif succès!!!!

    Et vous votre week end?

    Courage pour cette semaine, elle est plus courte que d'habitude!

    Bonne semaine

    La fée des déambulations encore et toujours!

     

  • Très chers spécialistes du marketing,

     Je suis une quiche*...

    (* quiche = une courge quoi, une nounouille)

    Pas une quichounette de rien du tout, mais une véritable quiche!

    A Paris (souvent), y'a des gens qui bossent 15 heures par jours (ils sont dingues un peu!) et qui adorent faire des brainstorming

    (genre on se réunit et on cause, mais ils font ça hyper souvent:

    - tu veux un café avec ou sans sucre?

    - euh, on a qu'à faire un brainstorming pour prendre une decision

    - ouais ok! )

    Ces gens là, réfléchissent à la meilleure manière de vendre un produit. Leur boulot c'est un peu l'île de la tentation, opération séduction, ou comment te donner envie de bouffer des croquettes pour chat tellement elles ont l'air trop bonnes et tout et tout!

    Dernièrement ils se sont réunis autour d'un nouveau produit apéricube.

    (j'adore les apéricubes!)

    Ils se sont dit on pourrait faire un paquet spéciale filles.

    Bon ben là, la moitié des gens présents pour le branstorming se sont écroulés de rire en disant. Non mais franchement, du fromages en petit cube pour les filles??

    "Et tu veux quoi, les faires roses avec des paillettes peut être??"

    Euh oui...

    Et tu penses vraiment qu'il y aura des filles assez quiche (mise en situation du mot!) pour acheter des apéricubes uniquement parce que la boite est rose....

    Euh oui...

    P1120509.JPG

    Et ben il avait raison, moi je trouve ça trop craquant!!!!!!!

    Avec le flash on ne voit pas très bien mais le paquet est rose pâle et il brille et tout et tout!!!!

    J'ADORE!!!!!!

    Je suis la cible type dans tous les bureaux de marketing!

    Je suis une quiche lol !!!

    Bon allez Bon Week end à tous!

    La fée n'importe nawak!

     

  • Très très cher Johnny,

    Comment donc ai-je pu oublier de vous parler de Johnny !!

    (Et là moi je ne peux pas m’empêcher de penser à Frédérique Haussmann alias « bébé » qui appel Patrick Swayze la voix pleine de larmes et de désespoir « Johnny » dans Dirty Dancing !!! )

    Enfin bref ce n’est pas de ce Johnny là que je voulais parler, ni de l’autre à que toute la musique qu’il aime, mais bien de celui de notre Vanessa nationale (que moi je l’ai jamais autant aimé cette fille, que depuis qu’elle est marié au responsable de mes premiers tourbillonages de petite culotte ; c’est fou quand même !).

     

    news-pirates-2212986ac8.jpg

     

    Comme vous vous en doutez sûrement, je suis dons allée voir le quatrième Opus de Pirates des Caraïbes.

    Alors bon comment dire, je ne pense pas qu’il reste à jamais dans les annales du cinéma mais on passe néanmoins un bon moment. Pour ma part j’aime toujours ce rôle de pirate loufoque sous acide que joue notre beau Johnny mais il se pourrait bien qu’un jour je m’en lasse...

    En revanche je profite de ce post pour féliciter les scénaristes hollywoodien d’avoir su trouver un nom si original pour la sirène joué par notre petite « fille du puisatier » Astrid Berges-Frisbey

    ...Sirena….

    Ah ben c’est sure, c’est un métier !

     

    En ce qui concerne la prestation toute en rondeurs (elle était enceinte) de Pénélope Cruz, et bien je trouve que ce rôle de tigresse latine lui va plutôt bien même si son rôle « d’atout charme » du film aurait selon moi pu être tenu par n’importe quelle autre jolie femme. Pénélope, bien que faisant partie des deux ou trois femmes capables de me faire changer de goût en matière de relations amoureuses, n’apporte rien de plus au film qu’un decolleté de folie qui change grandement de celui de Kiera, super loulou était content !

    nouvelle-affiche-pirates-des-caraibes-4-la-image-443115-article-ajust_613.jpg

     

    Voilà pour la séance ciné, me reste plus qu’à aller voir Brad Pitt et Sean Penn (je m’offusque et m’insurge d’ailleurs de sa relation avec Scarlett Johanson – qui fait partie de mon trio de virage de cutille possible ! et qui donc mérite un homme un peu moins rabougri bien que talentueux), dans the Tree of Life histoire de voir si ce film mérite ou non sa palme et ce bien que l’absence volontaire de Terence Malik sur le tapis rouge me foute un peu les boules quand même. Le côté « je suis une artiste mais pas une star » ça va 5 min, après c’est aussi une question de respect pour son public !

    En revanche, très très hâte d’aller voir Jean Dujardin dans The Artist, mais pour ça il nous faudra patienter jusqu’en octobre.

     

    cannes-2011-premiere-recompense-pour_0.jpg

    Bonne journée

    La fée encore une fois son cinéma et son possible coming out par la même occasion