Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très chers Grands Bretons,

    "Honi soit qui mal y pense"

    Je ne vous parlerai pas du mariage de Kate et de William, vous n'avez qu'à allumer votre télé, ils sont sur toutes les chaines nos presques jeunes mariés.

    Non en fait je voulais vous parler de mon amour inconditionnel pour les Grands Bretons (les Anglais pour ceux qui n'auraient pas suivit!) et leur capital.

    P1020482.JPG

    Leur pays est magnifique à n'en pas douter mais je le connais assez mal pour n'avoir mis les pieds qu'une seule fois en dehors de Londres et ce pour me rendre à Oxford (où j'aurai juste adoré, kiffé à mort grave, d'y faire mes études...).

    Au delà d'être une ville superbe, Londres est magique, romantique, chic et folle. D'un quartier à l'autre vous croisez des traders de la city ou des punks à la crête rose. Une chose est certaine, vous croisez beaucoup beacoup de français!!!

    P1020574.JPG

     

    Londres est également mystérieuse, cette ville a de multiples visages, comme le disait Hugh Grant (l'Angleterre fais du mâle so sexy aussi!) dans Coup de Foudre à Notting Hill, c'est le pays de David Beckam, des Beatles, Harry Potter, Jane Austen...bon de Jack l'Eventreur aussi mais bon lol

    P1020471.JPG

    Pour ma part je suis totalement "in love" de Londres et des anglais, j'aime leurs flegme, leur élégance, j'aime qu'ils roulent à gauche, qu'ils n'aient pas voulu de l'euro, j'aime même leur nourriture...Si, si j'vous jure!!

    P1120009.JPG

    Les petites brioches à la cannelle, les fish and chips (trop bon!)...LES COOKIES FORTNUM AND MASON!!! J'adoooooooooooooore!!!!!

    Je ne suis pas fan de leur climat mais j'adore totalement cette ville, allez y sans hésiter, passez par Camden Town surtout, vous trouverez tous les trucs vintages qu'on vous fait payer un bras en France à des prix dérisoire (des prix de trucs vieux récupérés dans des greniers par exemple! vintage quoi!), allez flaner à Notting Hill, faites du shopping et revenez avec des tas de fringues improbables que vous ne porterez probablement pas d'ailleurs... Bref allez y!

    Je vous rassure je n'ai pas été payé par l'office du tourisme londonien. Mais Londres est un sujet à la mode aujourd'hui n'est ce pas!

    J'en profite donc pour souhaiter tout plein de bonheur à Kate (qui God thank you ne jurera pas obeissance!!!) et à William!!!

    Love you so much très chers grands bretons!

    ****

    God save the Princess!!!

    Have a good Day!

    xxx

    La fée de Londres la deuxième ville de son coeur après Lyon

    union-jack-trash.jpg

     

     

     

     

  • très cheres gifles et autre fessées

    Très chère gifle, te voilà de nouveau au coeur du débat:

    claquera ou claquera pas?

    gifle.jpg

     

    Je n'ignore pas que tu peux être douloureuse, blessante ou même humiliante selon qui te donne et comment.

    Je n'ignore pas non plus qu'il est du devoir des plus forts de prendre soin, de protéger les plus faibles, en l'occurence les enfants.

    Mais est ce vraiment du devoir de notre Gouvernement de s'imiscer dans nos foyers pour nous dire ce qu'il advient ou non de faire.

    D'autant qu'une personne normalement intelligente, devrait tout de même savoir qu'elle est plus forte qu'un enfant et qu'elle ne doit pas en profiter pour lui faire du mal de quelques façons que ce soit!!!

    Ce que je veux dire c'est qu'il faut selon moi arrêter de diaboliser et de culpabiliser les parents.

    Oh bien sur il nous faut protéger les enfants victimes de coups et selon moi enfermer à vie ces monstres qui les frappent ou leur font du mal. En revanche il ne faut pas faire l'amalgame entre une gifle parce que fiston ou fistonne a dépassé les bornes des limites et des coups et blessures.

    Loin de moi l'idée de prôner la claque éducative, je pense sincèrement que l'amour et la communication sont la meilleure des recettes. On pourrait d'ailleurs légiférer aussi là dessus quand on y pense, parce qu'il y a une sacré quantité de parents qui ne parlent pas à leurs enfants, ou pire qui ne les aime pas; ce qui cause selon moi des traumatismes bien plus grand qu'une claque parcequ'on a piqué la voiture de papa en douce et qu'on l'a planté dans un arbre...

    Oui mais voilà c'est pas nouveau, on ne peut pas encore légiférer sur les cons, pour lutter contre ce fléau qui ronge notre société.

    Bref tout cela pour dire que pour ma part j'ai de mémoire, dû prendre une baffe et une fessée...

    Les deux bien mérités si je me souviens d'ailleurs. Je n'en suis pas pour autant violente aujourd'hui, j'adore mes parents avec qui je parle de tout et je ne suis pas traumatisée à vie par cette bafounette ou cette fessée (qui me fait encore bien rire quand je pense à pourquoi je l'ai prise...lol)

    Protegeons nos enfants c'est une priorité mais cessons donc de culpabiliser à ce point les parents, pauvres responsables de tous les maux de leurs bambins (ou de ceux des autres d'ailleurs).

    D'autant que si je peux me permettre le Gouvernement ferait bien mieux, pour protéger nos enfants, d'arrêter de diffuser à 18h ou en prime time des téléfilms où la violence, et le sexe sont monnaie courante. Ou peut être ne devrait il pas fermer 1500 écoles primaires, à l'heure où certains de nos enfants se prennent peut être de temps en temps une claquounette mais ne savent toujours pas lire correctement!

    Je vous le dit moi:y'a des claques qui se perdent!!!

    Et lui il est pas mignon???

    Les enfants sont formidables comme disait Jacques Martin!

    gifle-world-cup-489612f0e.jpg

     

    Alors très chère gifle, je ne t'aime pas mais je ne te deteste pas non plus, tant que tu ne deviens pas une habitude!

    Et vous, vous souvenez vous d'une grosse bêtise?

    Bonne journée

    La fée des bonds d'énervements en regardant le JT.

  • Très chères Fleurs de Bach,

    Ces derniers temps j'avais un peu le moral dans les chaussettes.

    ça arrive que voulez vous!

    Ce qu'il faut c'est que ça ne dure pas trop...c'est mieux!

    Du coup comme j'en entendais beaucoup parler, j'ai voulu tester les Fleurs de Bach.

    1026788-1291188.jpg

     

    Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui encore je suis plutôt sceptique, d'autant que bien que charmant, ce packaging un peu desuet me fait penser à la Petite Maison dans la Prairie.

    Genre Caroline Ingalls qui acheterai le remède miracle pour rendre la vue à Marie, vendu par un charlatan au bord d'une route "oh mon Dieu regardez Mesdames et Messieurs, il marche à nouveau!!!" Et là, l'autre vieille bique de Madame Olson elle acheterai plein de petites fioles pour les revendre plus cheres au magasin.... Je m'égare mais vous avez compris.

    Cela dit comme plusieurs personnes m'en ont parlé.

    Dont une de mes chefs d'ailleurs qui m'a assuré que César allait beaucoup mieux depuis...

    Comment?

    - Oui César, mon chien! Il était tout déprimé le pépère!

    Je crois qu'elle a vraiment pensé bien faire et m'encourager à essayer...

    Soit si ça a marché sur César alors. Je me suis donc décidée à passer la porte de la Grande Pharmacie bourrée de monde, comme toujours!

    fleurs-de-Bach.jpg

    Je savais que les fleurs de Bach fonctionnent en lien avec nos émotions, en revanche je pensais pouvoir choisir moi même le cocktail molotof hyper naturel et reboostant qui me changerait la vie. ça auait été moi drôle en même temps.

    Bref imaginez: déjà tu es un peu déprimé parce que ton moral est dans tes chaussettes (souvenez vous!). Mais bon ce sont des choses qui arrivent et qui ne te donne pas pour autant envie de te couper les veines avec une enveloppe. C'est juste que bon voilà fait chier ce soleil qui se fait attendre, font chier ces gens qui ont un caractère de cochon et en plus tu as arrêté de fumer alors bon faut pas trop pousser le bouchon Maurice!...

    Donc tu approches naivement du comptoir où se trouve une gentille pharmacienne qui cache derrière elle les fameuses Fleurs. Timidement avec l'air de ne pas trop y toucher tu lui dis que bon voilà tu aimerais bien tester les fleurs de bach...

    Et là tu te rends compte trop tard que cette gentille pharmacienne est le chainon manquant entre la femme et la poissonnière:

    "Alors comme ça vous êtes un peu déprimée"

    Euh tu peux repeter plus fort je crois que le type de l'autre côté de la rue n'a pas entendu...

    Tu tentes de lui faire comprendre en répondant le ton baissé, que oui un peu mais trop quand même.

    "Vous pleurez beaucoup?"

    Euh oui mais ça c'est depuis toujours, même devant des pubs ça m'arrive, je suis une grande sentimentale c'est comme ça. Mais là maintenant que tu le dis j'ai vraiment envie de pleurer tellement tu parles fort!

    "Mais si non est ce que vous vous sentez inférieur aux autres???"

    Euh non mais je me sent très très plus rouge de honte que les autres c'est certain ça!! Tu vas te taire oui!!!

    Pour le coup tu commence réelement à envisager le suicide à la petite cuillère pour effacer cette honte public à jamais...Non j'déconne!!!

    J'étais donc mortifiée, merci Madame! mais j'ai tout de même réussi à repartir avec mes gougouttes aux plantes...

    Aujourd'hui, ça fait déjà quelques temps que je les prends et tout va bien en revanche j'ignore si c'est dû aux Fleurs de Bach ou au soleil qui est enfin là (arrête même que je commence à être beige!!! Truc de ouf!!!) ou à moi qui me suis reprise en main (tu vas te bouger les fesse oui!!!)...mystère...

    En même temps ça ne peut pas faire de mal et puis c'est vrai que la petite fiole est vraiment jolie!!! Vous n'aurez qu'a tester!

    En attendant Fleurs de Bach ne changez rien, sauf peut être la formation de vos conseillère...

    fleurs de bach, pharmacie


    Bonne journée

    La fée du bien à son petit corps en buvant des fleurs!!!

     

     

  • Très cher week end,

    Difficile de choisir un sujet tous les jours, pour les trois jours qui viennent de s'écouler, le sujets potentiels sont divers et variés, et plus ou moins réjouissants...

    J'aurais pu vous parler du triste anniversaire de Tchernobyl (25ans!!), et des conséquences encore d'actualité mais bon la presse en parle déjà bien assez et elle est bien mieux renseignée que moi et puis c'est pas très drôle pour commencer la semaine.

    6a00e54ef088c3883401156f6a3f9a970c-320wi.jpg

    Un jour peut être...!

    J'aurais pu vous parler de chocolat mais pour ceux qui ont comme moi abusé un tantinet, je suis sure que rien que de lire le mot CHOCOLAT vous donne mal au coeur...(mais quand même c'était trop bon!!!!)

    J'aurais pu vous parler aussi d'un autre truc horrible, mais là pour ma part c'est vraiment traumatisant parce que j'ai l'impression d'etre plus directement touchée...:

    Melrose Place est de nouveau sur nos écrans, Oh Mon D***!!!

    Melrose-Place-nouvelle-generation.jpg

     

    Moi qui croyais être définitivement débarassée de ces barjots qui couchent les uns avec les autres, s'assassinent, se détestent, se mentent tout en habitant quand même ensemble dans la meme residence autour de la même piscine... Mais c'était sans compter sur les studios américains en panne d'inspiration... Et le plus terrible c'est que certains des acteurs n'ont pas changé d'un iota, j'vous jure c'est flippant. Si ça continue comme ça j'aurai bientôt l'air plus vieille qu'Heather Locklear!

    Bref les sujets ne manquaient pas bien que certains ne soient pas bien bien gai alors voilà j'ai choisit de vous parler d'un autre anniversaire. Il est passé un peu plus inapperçu mais n'en est pas moins important, d'autant que je sais pas vous mais moi j'ai toujours été fascinée par les étoiles!!!

    Le telescope Hubble a 21 ans!!!

    Ce telescope scrute l'univers pour nous depuis plus de vingt ans et il a offert aux astronomes du monde entier des images époustouflantes, comme quoi l'être humain ne fait pas tout le temps des trucs débiles! J'en veux pour preuve cette image dont la nature est certes entièrement responsable mais que Hubble nous  permet d'admirer pour bien commencer la semaine:

    L'univers et Hubble nous offrent une rose!

    Arp273_1280.jpg

    Je sais pas vous mais moi ça me laisse sans voix tellement c'est beau!!

     

    Bonne semaine à tous

     

    La fée des rêves plein d'étoiles